Provinces
Un blindé de la Missoion des Nations-Unies en République Démocratique du Congo(MONUSCO) a été touché, ce samedi 25 janvier 2025, par une bombe larguée par des rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise à Kasengesi, en province du Nord-Kivu.
D’après une source de la MONUSCO qui s’est confiée à Actu30.cd, cette bombe a detruit complètement ce véhicule blindé et a causé la mort de deux casques bleus qui étaient à bord.
Le groupe des terroristes du M23/RDF, qui a largué cette bombe, se trouvait dans la zone de Ngwiro, en province du Nord-Kivu, et plusieurs blessés ont été enregistrés, indique notre source.
Cet acte violent illustre une nouvelle escalade des tensions dans cette région en proie à l’insécurité suite aux affrontements entre le M23, soutenu par l’armée rwandaise, et les forces armées congolaises, appuyés par des jeunes volontaires (Wazalendo).
Signalons que les terroristes du M23/RDF avaient prévenu, dans un communiqué publié vendredi 24 janvier 2025, de s’attaquer à la MONUCO et aux éléments de la SAMDRC s’ils ouvraient le feu contre leurs positions.
Entre-temps, les combats se sont intensifiés ces derniers jours à Sake, à une vingtaine de kilomètres de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, où le M23, soutenu par le Rwanda, a été contenu par l’armée loyaliste.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi
01.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance