États-Unis : Joseph Kabila parmi les invités à la cérémonie d’investiture de Donald Trump le 20 janvier
2025-01-14
2025-01-14
14.01.2025
2025-01-14
2025-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/trump_joseph_kabila_et_elon_musk.jpg
Les cartons d’invitation sont arrivés. La liste des invités pour assister, le 20 janvier, à la cérémonie d’investiture du président élu Donald Trump à Washington commence à se préciser. Traditionnellement, aucun chef d’État ou de gouvernement étranger n’est convié à cette cérémonie, mais Donald Trump en a décidé autrement.
Joseph Kabila figure dans la courte liste des personnalités invités par l’administration Trump pour la cérémonie d’investiture de Donald Trump, le lundi 20 janvier à Washington.
Ses sources proches de l’ancien Président de la RDC confirment la présence de Joseph Kabila depuis quelques jours au pays de l’oncle Sam.
Très proche du patron de TESLA et bras droit de Donald Trump, le milliardaire américain Elon Musk aurait passé une soirée en tête-à-tête avec l’ancien Président congolais Joseph Kabila en attendant l’investiture de Donald Trump.
Le président américain élu a convié plusieurs dirigeants étrangers, dont le président chinois Xi Jinping, qui a décliné cette invitation.
En revanche, la cheffe du gouvernement italien, Giorgia Meloni ou le Premier ministre hongrois Viktor Orban, devraient faire le déplacement dans la capitale américaine. Côté américain, le président argentin Javier Milei a confirmé avoir reçu son invitation, ainsi que celui du Salvador, Nayib Bukele.
L’ex-président brésilien Jair Bolsonaro(Nouvelle fenêtre), qui a souvent été comparé à Donald Trump au Brésil, est également sur la liste.
MediaCongo Rachidi MABANDU
Rachidi MABANDU
nouveaumedia.cd / MCP , via mediacongo
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
26007 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Who cares
Ce voleur est l'une des causes de la situation politique unstable que nous vivons aujourh'ui, Il aspire revenue pouvoir, ce n est pas acceptable
Non au retour dev Kanambe à la tête du pays.
Un maître désireux de reprendre son règne?! Quelle vaste blague. Par quelle magie est-il devenu maître du Congo, notre pays? Pas étonnant, c'est la réaction d'un infiltré ou d'un aliéné complexé.
Commencer à signifier directement au Président Américain Trump que le Peuple RD Congolais aurait besoin de lui mais pas à travers l'homme qui mis notre nation par terre au niveau politique comme au niveau économique
Le Peuple Congolais n'a jamais eu besoin de Joseph Kabila, nous avons été trompé avant et nous ne souhaitions vivre les différents calvaires d'un Mr comme Joseph Kabila.
Et voici ce qu'en dit l'Intelligence Artificielle (IA):
Aucune source crédible ne mentionne que l'ex-président Joseph Kabila de la République démocratique du Congo figure parmi les invités à l'investiture de Donald Trump en janvier 2025. Les informations disponibles mettent en avant des figures politiques d'extrême droite, telles qu'Éric Zemmour, Viktor Orbán et Giorgia Meloni, comme étant invitées à cet événement【6】【7】
Il est peu probable que des dirigeants ou anciens dirigeants africains soient invités, car ces cérémonies se concentrent généralement sur les personnalités politiquement alignées ou influentes dans les relations bilatérales des États-Unis
COMMENTAIRE SUPPRIMÉ (PROPOS INJURIEUX)
Donc, le touriste international et en Chef de la RDC n'est invité?
GRAVE
Mais, si cela est vrai, alors bonne chance à Kabila. Nous aimerions dire. Tshilombo ayant craché sur la constitution sur laquelle il prêté serment. Kabila reste le Président légitime. Tshilombo est un simple usurpateur. La légitimité d,'un pouvoir, c'est dans le respect de la loi. Trump même vient d'être condamné moralement par la loi. Bien que sauvé par le peuple suite à son élection.
Le pigeon voyageur va y aller de lui-même. Les USA savent que lui donner une invitation c'est gaspiller leur papier et ancre car il sera là.
Nous connaissons bien Félix, il fera un effort d'y être mais il sera réussi par qui ?
Fatshi baiiiiiiii baiiiiiiiii , Muluba pardon! Kabila azo peser fort! Kabila you are welcome
1 réponse
Quand le maître décide de reprendre son règne C'est pas pour rien qu'il commence a s'afficher publiquement il a retrouvé ses appuis
Un maître désireux de reprendre son règne?! Quelle vaste blague. Par quelle magie est-il devenu maître du Congo, notre pays? Pas étonnant, c'est la réaction d'un infiltré ou d'un aliéné complexé.
Tshilombo va aller comme au Ghana sans invitation. Quelle giffle? C'est honteux pour le dictateur taliban qui se veut changer la constitution pour devenir roi du congo. Son regne est fini le pauvre Tshilombo. Trump ne le connait pas Kabila bouffe les pions
Felix a t’il demandé une invitation? Comme il le fait d’habitude. Felix aime tellement l’apparat qu’il doit être malade. Ses collaborateurs doivent faire des pieds et mains pour lui trouver un déplacement de prestige.
KO Technique pour le clan UDPS.