Santé
Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Li-botayi, a confirmé le décaissement de salaires des médecins qui menacent d'aller en grève depuis plusieurs jours.
Cette décision émane d'une réunion tenue ce lundi 30 décembre 2024, avec la participation du syndicat du secteur de la santé, du ministre de tutelle Roger Kamba et du vice-ministre du Budget Élysée Bokumwana.
Au menu des échanges, la paie complémentaire du personnel du secteur de la santé, ainsi que plusieurs recommandations liées aux réalités de leur secteur faites au ministre des Finances Doudou Fwamba Likunde Li-botayi et à ses homologues de la Santé et du Budget, aux fins d'éviter un probable mouvement de grève dans les jours à venir.
Le chef de la délégation du Synamed M. John Senga Lwamba, a fait savoir à la presse que le ministre des Finances les a rassurés du décaissement qui va s'activer dès aujourd'hui pour que les différentes banques procèdent déjà progressivement au paiement de ces derniers.
Rappelons que les médecins accusent le gouvernement de ne pas respecter les engagements pris sur l’amélioration de leurs salaires jugés trop insuffisants.
Cette situation qui a été directement pris en considération par le gouvernement sous l'égide du ministre des Finances, afin de répondre aux exigences et revendications des corps médicaux.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance