Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

« Le bilan de Jean-Pierre Bemba dans la gestion du pays, c’est zéro ! » (Francis Kalombo)

2024-12-16
16.12.2024
2024-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/16-22/francis_kalombo_24.jpg -

Francis Kalombo

Dans une récente intervention sur Top Congo, Maître Francis Kalombo, porte-parole de l’opposant Moïse Katumbi, a vivement critiqué Jean-Pierre Bemba, actuel vice-premier ministre en charge des Transports, en qualifiant son bilan politique de « zéro » dans la gestion des affaires du pays.

Répondant aux propos de Bemba sur la Constitution de la République Démocratique du Congo, Kalombo a estimé que l’ex-chef de la rébellion et ancien vice-président n’a pas réussi à apporter de réels changements à la RDC.

“Le bilan de Jean-Pierre Bemba dans la gestion du pays, c'est zéro !”, a-t-il déclaré.

Selon lui, Bemba n’a jamais eu de pouvoir effectif pour influencer la gouvernance du pays, qu’il s’agisse de son rôle de vice-président ou de sa position en tant que chef de la rébellion.

Kalombo a rappelé que, même lorsqu’il était vice-président, Bemba « n’avait aucun pouvoir réel », n’exerçant que des fonctions symboliques.

“Il contrôlait uniquement son cortège et son rôle de ministre des Wewas a été réduit à de simples photos”a ajouté le porte-parole de Katumbi.

Il a également rappelé l’échec de la rébellion de Bemba, soulignant qu’il n’avait pas le contrôle d’une province et que son mouvement n’avait pas réussi à s’imposer sur le terrain.

 

 

Delphin Kankolongo
Perfection 243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3260 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote @PMKWNGZ   Message  - Publié le 17.12.2024 à 09:04
Ce que nous ne respectons pas dans ce pays c'est le principe de chaque homme à sa place qui lui convient. J B est un homme d'affaires et non politicien. Et tant qu'il sera toujours maintenu dans la gestion de ce pays, je vous assure rien ne marchera pour retrouver ce que la population attends de nos gouvernants. Incapable de gérer la défense or il fût militaire, dans le transport, aucune innovation de sa part. Le contraire les choses s'aggravent comme embouteillages

Réagir

6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote @PMKWNGZ   Message  - Publié le 17.12.2024 à 08:57
Frachement J B est éléphant blanc dans la gestion des affaires d'Etat. Et son ami croit qu'en lui écartant de la gestion rien ne peut marcher. C'est un politicien qui n'a servi en rien ce pays.

Réagir

6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Sango @A3SHTK4   Message  - Publié le 16.12.2024 à 13:53
Franchement Kalombo a raison, nous avons les wayambarts à la tête de ce grand et riche pays, cette fois les voleurs sans honte donc des païens sans la notion de 10 commandements dans leurs têtes 1 Félix cfr les propos de son Papa Étienne 2 J P Mbemba cfr les sociétés de son Papa : Comcel, Scibé Zaire , incompétent dans la gestion Et voilà à tête de la défense, les pauvres kinois ont applaudit dire qu'il vas terminer avec les M23? nous avons la suite, actuellement au transport ZERO SUR ZERO il compare l'embouteillage de la France et de Kinshasa sans trouver les moindres pistes de solutions Voilà les PROPOS PAS COURTOIS qui sont aux affaires du pays.

Réagir

61
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 16.12.2024 à 13:52
Francis un 2 X 2 de tres mauvais gout , un gigolo mal saint zobrique

Réagir

34
1
Répondre
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 16.12.2024 à 13:57
Papa, Gigolo signifie quoi ooh?

Réagir

19
17
5
@
Insérez un émoji
Kerhatone @1LDK39I   Message  - Publié le 16.12.2024 à 13:38
Son bilan est vraiment zéro, libungutulu, tshizungu. Heureusement qu'il n'était pas élu président en 2006, sinon le pays allait sombrer davantage.

Réagir

48
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sahara Occidental : la RDC réaffirme son soutien au Maroc et rejette le Mémorandum d’Entente SADC - Polisario
left
Article précédent Retour de Kabila par Goma : un pari risqué ? (Gabriel Kamba, chef de travaux)

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance