Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Santé

Mpox : 50 000 doses de vaccins en provenance du Japon arrivent à Kinshasa

2024-12-16
16.12.2024
2024-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/16-22/monkey_pox_vaccin_reception_en_rdc_24.jpg -

Lors de la 26ème réunion du Conseil des ministres tenue vendredi 13 décembre 2024, le ministre de la Santé publique, de l'hygiène et de la prévoyance sociale, Dr Roger Kamba, a annoncé au gouvernement l'arrivée imminente à Kinshasa de 50 000 doses de vaccins contre l'épidémie de Mpox en provenance du Japon.

Selon le compte-rendu de cette réunion, il s'agit du début du deuxième cycle de vaccination contre le Mpox dans les zones de santé du Bloc 1 disposant de doses de vaccins décongelés, notamment Bena Dibele (Sankuru), Yakusu (Tshopo) et Miti-Murbesa (Sud-Kivu).

Le ministre Roger Kamba a indiqué que la tendance au cours de la 49ème semaine de l'épidémie a été marquée par une augmentation des cas suspects de 487 à 604 cas et aucun décès n'a été enregistré.

Pays le plus touché par le Mpox, la RDC, qui compte environ 100 millions d'habitants, entend vacciner 4 millions de personnes, dont 3,5 millions d'enfants.

 

 

Cink Inkonge
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1911 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Provinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision

04.04.2025, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance