Politique
Le président du syndicat national des magistrats du Congo (SYNAMAC), Edmond Issofa, a exprimé son mécontentement, ce mardi 19 novembre, à l’issue des états généraux de la justice.
Selon lui, les travaux de cette rencontre se sont soldés par un bilan en demi-teinte. “Nous n’avons pas atterri, nous avons connu un crash”, a-t-il déclaré devant la presse, soulignant que de nombreuses questions intégrées dans le rapport final n’ont pas fait l’objet de débats en plénière.
“Prenons, par exemple, la composition du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Les éléments présentés par le rapporteur ne reflètent pas la réalité”, a déploré Edmond Issofa, précisant que les syndicats de magistrats se réuniront prochainement pour examiner ce rapport de manière approfondie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance