Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

« Changeons Félix Tshisekedi et non la Constitution », cette campagne lancée par le camp Fayulu

2024-11-11
11.11.2024
2024-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/11-17/camp_fayulu_lance_campagne_changeons_tshisekedi_et_non_la_constitution_11_nov_2024.jpg -

Dans un contexte politique tendu en République démocratique du Congo (RDC), où le débat reste dominé par un probable changement de la Constitution, le camp de Martin Fayulu, un des leaders de l’opposition, a lancé une nouvelle campagne intitulée « Changeons Félix Tshisekedi et non la Constitution ».

Cette initiative vise à mobiliser la population contre le Président actuel, Félix Tshisekedi, tout en préservant l’intégrité de la Constitution du pays.

Prince Epenge, président du parti ADD-Congo et membre de la coalition Lamuka a, lors d’un rassemblement à Kinshasa, appelé à l’unité de l’opposition.

Il a souligné l’importance de la collaboration entre les différents partis de l’opposition pour faire face au régime actuel.

Dans son discours, Epenge a également lancé un appel à Moïse Katumbi, une autre figure de l’opposition, en l’invitant à rentrer au pays pour rejoindre ses pairs dans cette lutte.

Pour rappel, Félix Tshisekedi a, dans une sortie médiatique, manifesté sa volonté pour la révision de l’actuelle Constitution de la RDC.

 

Horace Codo T
afrik-info.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2705 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 12.11.2024 à 08:49
Ce n'est pas bête ça !!!!!!!!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.11.2024 à 08:36
Comprenez que le probleme de la RDC c'est Tshilombo, pas la constitution. Comment un pays peut etre dirige' par des gens qui ont des problemes des tetes ???? Quelqu'un qui etait incapable de terminer les etudes de Cycle d'Orientation (C O) ?

Réagir

7
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.11.2024 à 08:32
Dieu dit A MOISE, va dire A Pharaon de laisser alle' mon peuple et il dit encore j'endurcerais son coeur et ca sera sa fin, les Egyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verez plus jamais. Tshilombo oublie qu'une tige d'allumette peut ambraser toute une foret. Je me rappelle KENGO disait A la tele que KISANGANI ne tombera pas et demain matin KABILA etait dans Kisangani. UN IMBECILE QUAND ON LUI MONTRE LA LUNE , IL REGARDE LE DOIGT. CHANGEONS TSHILOMBO, PAS LA CONSTITUTION.

Réagir

6
2
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 12.11.2024 à 08:00
Que le parti UDPS qui a incarné tant d’espoir avec la lutte contre les différentes dictatures tombe aussi bas aujourd'hui dans une idiotie sans précédent. Je manque de mots pour qualifier cette situation. Néanmoins, un conseil gratuit pour Kaguya et Felix qui pensent qu'ils ne sont pas redevables de leurs déclarations : vous risquez de quitter le pouvoir avant la fin de votre mandat ,avec ce feu que vous allumez imprudemment.

Réagir

13
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 12.11.2024 à 07:46
Tshilombo est un inconscient et malade mental! Il ne comprend pas lui-meme ce qu'il fait mais sa fin est proche mediocre

Réagir

11
4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC–Indonésie : Vers un partenariat stratégique multisectoriel
left
Article précédent Retour de Kabila par Goma : un pari risqué ? (Gabriel Kamba, chef de travaux)

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 10 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 7 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance