Politique
Dans un contexte politique tendu en République démocratique du Congo (RDC), où le débat reste dominé par un probable changement de la Constitution, le camp de Martin Fayulu, un des leaders de l’opposition, a lancé une nouvelle campagne intitulée « Changeons Félix Tshisekedi et non la Constitution ».
Cette initiative vise à mobiliser la population contre le Président actuel, Félix Tshisekedi, tout en préservant l’intégrité de la Constitution du pays.
Prince Epenge, président du parti ADD-Congo et membre de la coalition Lamuka a, lors d’un rassemblement à Kinshasa, appelé à l’unité de l’opposition.
Il a souligné l’importance de la collaboration entre les différents partis de l’opposition pour faire face au régime actuel.
Dans son discours, Epenge a également lancé un appel à Moïse Katumbi, une autre figure de l’opposition, en l’invitant à rentrer au pays pour rejoindre ses pairs dans cette lutte.
Pour rappel, Félix Tshisekedi a, dans une sortie médiatique, manifesté sa volonté pour la révision de l’actuelle Constitution de la RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance