Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Tshopo : voici le programme des activités de Félix Tshisekedi à Kisangani

2024-10-22
22.10.2024
Provinces
2024-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/21-27/tshopo_voici_le_programme_de_fatshi_a_kisangani.jpg -

Le chef de l'État Félix Tshisekedi est attendu mercredi 23 octobre courant à Kisangani, dans la province de la Tshopo où il va présider, sur place, le Conseil des ministres du vendredi 25 octobre 2024, et procéder à l'inauguration de nouveaux bâtiments de l'aéroport de Bangoka.

D'après le directeur adjoint de la presse présidentielle, Giscard Kusema, le président de la République en mission d'itinérance à l'intérieur du pays va non seulement évaluer la situation sécuritaire, mais aussi les travaux déjà amorcés pour ce second mandat.

Son agenda prévoit aussi des échanges avec la population et autres couches sociales.
" Le président de la République va entamer, au courant de cette semaine, une mission d'itinérance dans la province de la Tshopo, par la ville de Kisangani. Et les itinérances du chef de l'État sont deux moments privilégiés pour renforcer les liens entre lui et sa population. C'est l'occasion pour le chef de l'État de présenter les politiques publiques et recueillir aussi les préoccupations de ses concitoyens. Donc, les itinérances sont des opportunités essentielles pour le chef de l'État de renforcer la démocratie participative et surtout d'implémenter sa gouvernance de proximité ", a expliqué Giscard Kusema.

" C'est d'ici ( Kisangani) qu'on fera l'évaluation sécuritaire du pays, l'évaluation de la situation générale économique et sociale du territoire. Le président va faire l'évaluation de tous les projets qui sont financés par le gouvernement de la République, et procéder à l'inauguration de ceux dont les travaux sont achevés. Et c'est le cas, justement, de l'aéroport international de Bangoka ", a conclu le directeur adjoint de la presse présidentielle.

Signalons que les équipes d'avance dont le VPM de l'Intérieur, le ministre des Finances et autres, séjournent déjà à Kisangani.

 

Fidèle Mamba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
4084 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 23.10.2024 à 13:05
Le mensonge de 2018 poursuivra Félix jusqu'à la fin de sa vie. Le mensonge est une drogue ; une fois pris dedans, on l'abandonne jamais !

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 23.10.2024 à 08:33
Ceux qui ont fait la section scientifique connaissent tres bien que quand les donnees sont incorrectes, peu importe les formules que tu vas utiliser, tu ne trouveras jamais la correcte reponse. Des le depart, Tshilombo a presente' un faux diplome d'une faculte' qui n'existe pas. Donc Tshilombo vie dans les mensonges, je pense meme son mariage doit etre un mensonge, OLENGA NKOY avait dit une fois que " Kamerhe est honnette seulement quand il te dit bonjour ", je pense que pour Tshilombo meme son bonjour est une frappe Kiekiekiekie

Réagir

7
3
1
Répondre
PERICLES @NWI5312   Message  - Publié le 23.10.2024 à 09:09
Son père un mort avec titre de docteur en Droit malheureusement on ne connaît pas où ce monsieur était parti défendre sa thèse, c'est ça le problème. Je ne sais pas d'où venait l'idée dans la tête de kabila de choisir tshisekedi comme président ;

Réagir

8
1
1
@
Insérez un émoji
PERICLES @NWI5312   Message  - Publié le 23.10.2024 à 08:15
Aéroport et quoi encore ? À Kinshasa même les routes il y a pas, l'électricité il y a pas, l'eau même chose, le social, les kuluna contrôle la ville il ne parvient pas à éradiquer ne fut ce que les kuluna, il va seulement leurs mentir encore et ils vont le croire. Bana boyoma, bowolola ye na lokutata naye, musala naye lokutata.

Réagir

10
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.10.2024 à 00:43
Qui gouverne peut avoir plusieurs pasteurs, mais a un sel Dieu, c'est le peuple. Lorsque on mend ce peuple, ce Dieu, rien de bon peut en sortir. Ce peuple qui l'accepte, accepte son enfer. C'est la RDC d'aujourd'hui.

Réagir

29
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.10.2024 à 23:43
Le mensonge c'est comme la drogue, c'est pire que la drogue et l'alcoolisme. Un pays qui accepte un Président, menteur, farceur, reste un pays foutu pour des générations. La politique c'est un travail pour les gens intègres, qui respectent le peuple et peur du jugement du peuple, comme avoir peur de Dieu. Le peuple c'est DIEU.

Réagir

35
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.10.2024 à 23:11
Le mensonge, la divagation, sont dans la nature de l'homme, rien de plus. La nation doit se plier à ce caractère ? NON. Menteur en 2018 pour etre candidat ? Menteur avant et après et toujours.

Réagir

45
9
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Déclaration de principes RDC-Rwanda signée à Washington : voici les engagements clés pour la paix et les prochaines étapes vers un accord durable
left
Article précédent Kabund dégaine contre la « mafia du régime »

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 14 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance