Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Rentrée scolaire 2024-2025 : aucun acompte de frais scolaires ne peut être exigé avant le 02 septembre ( Ministre de l'éducation nationale

2024-08-20
20.08.2024
2024-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/raissa_malu_min_education_19_aout_2024.jpg -

La ministre de l'Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu Dinanga, a publié, ce mardi 20 août 2024, les dispositions pratiques à prendre par les écoles tant publiques que privées, avant la rentrée scolaire 2024-2025 prévue lundi 02 septembre prochain.

D'après un communiqué atterri dans notre rédaction, la ministre Malu a fait savoir qu'aucun acompte des frais scolaires ne peut être exigé avant la rentrée scolaire, et aucun élève ne peut être exclu pour raisons de son appartenance ethnique, raciale, religieuse ou pour raison de frais scolaires.

"Les parents sont libres de se procurer les fournitures scolaires, les uniformes et la tenue de l'éducation physique au marché de leur choix. Les frais scolaires (des écoles maternelles, écoles primaires, des établissements privées, écoles secondaires) doivent être perçus obligatoirement en monnaie nationale", a-t-elle indiqué.

Elle a, en outre, insisté que les inscriptions sont gratuites et doivent être faites aux dates fixées par le Calendrier Scolaire 2024 - 2025, aucun test d'admission ne doit être organisé pour les nouveaux élèves et aucun frais de confirmation ou réinscription ne doit être exigé aux anciens élèves.

Gratis Makabi
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
231 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Accusé de s'établir en "administrateur principal de la justice": Constant Mutamba ne compte pas reculer d’un seul pas
left
Article précédent Maker Mwangu installe le comité de gestion de l’Université de Mbandaka

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Politique João Lourenço à la SADC : « Nous oeuvrons pour un accord de paix définitif entre la RDC et le Rwanda »

18.08.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance