Politique
Le ministère public a requis, ce lundi 29 juillet, la peine de mort contre l'ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et ses compagnons en fuite, pour crimes de guerre et trahison. Il a également été ordonné leur arrestation, la confiscation des biens de Corneille Nangaa, de son épouse et d'autres prévenus.
L'organe de la loi a, par ailleurs, demandé à la Cour de condamner à la peine de mort pour trahison et participation à un mouvement insurrectionnel les prévenus qui ont comparu physiquement à l'exception du prévenu Nangaa Baseane. A ce dernier, le ministère public a requis 20 ans de servitude pénale principale pour participation à un mouvement insurrectionnel.
Pour ce qui est des réparations, le ministère public a demandé la somme d'un milliard USD. La partie civile République démocratique du Congo a aussi demandé le même montant. La défense, quant à elle, a sollicité une remise de cinq jours pour ses conclusions. Une demande que la Cour a jugé très longue. Elle a, par conséquent, accordé un jour à la défense pour sa plaidoirie.
Corneille Nangaa et ses 25 coaccusés sont poursuivis pour crimes de guerre, participation à un mouvement insurrectionnel et trahison.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Corneille Nangaa