Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Culture

Humour : un spectacle des comédiens kinois attendu cette semaine à Lubumbashi

2024-07-22
22.07.2024
Provinces
2024-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/22-28/comediens_congolais_a_lubumbashi_24.png -

Un spectacle du rire des artistes de la République démocratique du Congo, du Kinshasa, du Sud-Kivu et du Haut-Katanga intitulé "Kitcheko stand up"est attendu vendredi 26 juillet à Lubumbashi, capitale du Haut Katanga, a annoncé samedi le comédien Junior Mobikisi lors d’un entretien.

"Ronsia Kukiel, Aïda, Charlie "Vu de loin", Pierrot Ndombasi, Lady Esobe, Exaucé Kiala, Mimi Kabongo ainsi que moi-même de Kinshasa, nous sommes tous attendus à Lubumbashi pour un spectacle inédit. Jonathan Kabongo, Marcus Joe, Fiston Satshi, Majee du Haut Katanga ainsi que Roger Bienvenu du Sud-Kivu du Katanga seront également de la partie pour partager la scène avec vous à Lubumbashi. Ce spectacle prévoit une fusion sur scène entre les artistes du théâtre populaire congolais communément appelé "Maboke" et les spécialistes du One man show", a indiqué Junior Mobikisi.

Et d’ajouter : "Nous sommes tous artistes au départ, que ce soit humoriste, comédien ou autres. Notre grande maison s’appelle théâtre donc c’est normal que nous puissions nous unir afin de produire un bon travail. Cette union a été toujours souhaitée à Kinshasa et à Lubumbashi".

Par ailleurs, ce comédien kinois a déploré l’absence remarquable d’une bonne politique culturelle dans l’accompagnement de ce genre d’initiatives.

"Je trouve qu’il y a une évolution dans la comédie congolaise malgré l’absence remarquable d’une politique culturelle de qualité. L’Etat congolais doit prendre ses responsabilités pour promouvoir la culture congolaise en général et la comédie en particulier", a-t-il martelé.

Il sied de noter que ce rendez-vous du rire est une initiative d’une structure culturelle dénommée "Kitcheko stand up comedy" en collaboration avec la compagnie "Kukiel et ses potes". Le projet s’inscrit dans le cadre de la série des prestations scéniques des artistes du cinéma et comédie de la RDC qui ont commencé cette année à Kinshasa, Paris (France), Lausanne (Suisse) et Bruxelles (Belgique).

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1709 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo Nouveau @RPTX2JX   Message  - Publié le 22.07.2024 à 21:45
Le pays est en guerre, il fallait interdire ce genre de distraction dans ce pays ! Tous ceux qui font des concerts au Stade de martyr devrait aussi être interdit. Je souhaite qu'on étende l'état de siège à Kinshasa aussi, comme cela nous aurons des gouverneurs militaires et un gouvernement militaire pour gérer ce pays en guerre qui n'arrive pas à se défaire de ses ennemis. Distraction eleki, tiiiiiiiiiiiii na Présidence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Provinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision

04.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance