Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Le Service national remet des bancs à l'Université des sciences de l'information et de la communication

2024-07-20
20.07.2024
2024-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/service_national_remet_des_bancs_a_unisic_24.jpeg -

Grâce à sa ferme volonté de voir la jeunesse formée dans des bonnes conditions et d'améliorer la qualité de l'enseignement, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi a ordonné ce vendredi 19 juillet, la remise des bancs à l'Université des sciences de l'information et de la communication (Unisic).

En présence du comité de gestion de cet Alma mater et de la délégation du service national, le général major Jean-Pierre Kasongo Kabwik s'est exprimé en ces termes : "Depuis la création de l'Unisic hier Isti et Ifasic autour des années 1970, c'est pour la première fois que l'État vienne se rendre compte des conditions d'études dans lesquelles évoluent les étudiants de cet Alma mater. La raison pour laquelle on ne voulait pas étendre la capacité d'accueil ni augmenter le nombre d'étudiants à l'Unisic.

Le visionnaire stratégique, très attentif à la formation de la jeunesse congolaise et surtout de l'environnement éducationnel, le chef de l'Etat et commandant suprême Félix Antoine Tshisekedi voudrait voir les communicateurs être formés dans de très bonnes conditions. Le service national et moi-même sommes très honorés de procéder à la distribution gratuite des bancs à l'Unisic.

"Si le commandant suprême porte un regard particulier sur la formation de notre élite dans les universités, il s'est également rendu compte de la grande masse des jeunes désœuvrés qui de plus en plus devenu un problème pour le pays, une bombe à retardement contre la sécurité de notre ville et paisible citoyen", a-t-il dit.

Malgré leurs actes criminels, le président de la République a pensé qu'il ne fallait pas les exclure de la société étant donné qu'ils sont des citoyens congolais à part entière. C'est ainsi qu'à partir de fin octobre 2020 des instructions précises, claires et nettes ont été données au Service national pour s'occuper des jeunes délinquants, a ajouté le général Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

Les bancs distribués vendredi dernier ont été fabriqués par les ex kuluna "des vagabonds" devenus bâtisseurs de la nation, a fait savoir le numéro un du service national.

Le général major Jean-Pierre Kasongo Kabwik a affirmé que personne ne donnait la moindre chance de réussite au service national dans cette aventure, mais il était déterminé avec l'appui des autorités politico-administratives et de la police nationale.

Le service national a reçu des jeunes en provenance de Kinshasa, Matadi, Lubumbashi, Kolwezi, Mbuji-Mayi et Kananga qui ont tous convergé vers le centre pilote Laurent-Désiré Kabila à Kaniama Kasese.

Le recteur de cette institution, le professeur Jean-Richard Kambayi Bwatshia a salué les efforts du président de la République et du gouvernement pour l'amélioration des conditions d'enseignement de la jeunesse congolaise.

 

Mena Lutete Naomie
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
308 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié il y a 3 heures 23 minutes
Hier ces jouisseurs rendaient hommage à leur "guide éclairé FATSHI" pour 2 camions citernes offertes à notre armée : vous comprenez pourquoi notre armée patauge. Aujourd'hui des tintamarres pour des bancs. Cet institut comme d'autres méritent mieux. Ce geste rabaissant est à l'image de ceux-là même qui en parlent, qui en font une réussite. Un banc c'est un acquit, un prérequis pour une école. Autrement dit et autrefois, cette école manquait du minimum. Un pays des comédiens de mauvais gout avec des spectateurs (population) réduits à l'enfantillage et son même devenu des dingues à entonner partout "Dieu est grand, grâce à Dieu" pour un oui ou pour un non si non pour rien. On décline "grave" si ce n'est déjà acquit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Procès coup d'État déjoué: soupçonnée d'avoir servi d'informatrice aux assaillants, une nettoyeuse au Palais de la Nation nie son implication
left
Article précédent Kinshasa : pour leur non prise en charge par le gouvernement depuis 2023, les inspecteurs du travail nouvellement recrutés dans la rue ce lundi 22 juillet

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 12 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance