Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Pour Me Rodrigue Ramazani, l’Invitation de Koffi Olomide à la Cour de cassation met à nu la tentative du pouvoir en place à instaurer une pensée unique

2024-07-15
15.07.2024
2024-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/Rodrigue_Ramazani_24.jpeg -

Maître Rodrigue Ramazani

Les réactions ne cessent de tomber après l’invitation lancée par le parquet général près la Cour de cassation à l’artiste congolais, Koffi Olomide. La dernière en date est celle de Maître Rodrigue Ramazani, porte-parole du parti politique Envol.

Interrogé ce mercredi 15 juillet par Actu30.cd, maître Rodrigue Ramazani, qualifie les interpellations contre Koffi Olomide et les autres citoyens congolais pour leur opinion démontre à suffisance que le régime de Félix Tshisekedi ne tolère pas les voix qui s’opposent à leur manière de faire.

"Les interpellations contre Koffi 0lomide pour ses opinions, ainsi que d’autres citoyens dont les libertés sont restreintes pour les mêmes raisons, mettent à nu la tentative du pouvoir de Monsieur Félix Tshisekedi à instaurer une pensée unique", a-t-il dit

Le porte-parole du parti de Delly Sesanga a appelé à la mobilisation de toute la population congolaise pour barrer la route à ce qu’il qualifie d’une entrave à la liberté d’opinion et d’expression en République démocratique du Congo par le régime de Félix Tshisekedi.

À noter que le patron de l’orchestre quartier latin international était invité le même lundi par le parquet général près la Cour de cassation, les raisons de cette invitation n’a pas été révélée, mais tout porte à croire que cette invitation serait liée à sa dernière sortie médiatique lors de l’émission » le panier » diffusée sur la Radio Télévision Nationale congolaise (RTNC).

Absent au pays, l’artiste musicien Koffi Olomide s’est fait représenter par ces avocats. Selon une source judiciaire, une nouvelle date devrait être fixée prochainement

 

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
144 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié il y a 3 heures 25 minutes
Finalement c'est quel pays que l'on veut avoir? Pays des intouchables? Il s'en va du pays pour sécher cette convocation? Et que doivent faire et penser tous ces soldats et Wazalendos qui combattent au front lorsque des individus de ce type les juge de cette manière?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Il n'existe aucun dossier pénal ouvert à charge de l'artiste Koffi Olomide" (Ministère de la Justice)
left
Article précédent Butembo : des jeunes manifestent contre la progression des rebelles M23/RDF

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance