Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Prise de parole de Nangaa lors d’une messe à Rutshuru : loin d’être un soutien à la rébellion, il s’agit d’un incident survenu à la grande surprise du prêtre (CENCO)

2024-07-15
15.07.2024
Provinces
2024-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/corneille_nangaa_paroisse_de_rutshuru_24.png

Corneille Nangaa à la Paroisse de Rutshuru

A travers un communiqué de presse publié ce lundi 15 juillet 2024 et signé par son secrétaire général, Mgr Donatien Nshole, la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) qualifie d’incident « inattendu » la prise de parole de Corneille Nangaa lors de la célébration eucharistique du dimanche 14 juillet dans l’église paroissiale de Rutshuru.

Pour le secrétariat général de la CENCO, le prêtre officiant cette messe a été également surpris de cette prise de parole par celui qui est à la tête des troupes rebelles qui occupent le territoire de Rutshuru et plusieurs parties de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.

Mgr Donatien Nshole insiste à l’occasion sur la nécessité de renforcer la cohésion nationale par l’organisation des concertations des représentants des forces vives du pays, au-delà des clivages politiques, afin de créer une grande et forte dynamique nationale pour faire face à l’ennemi commun.

 


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié il y a 2 heures 12 minutes
Pleines de surprises à l'église catholique alors. Christian Malanga, Mgr Arumba connais pas; c'est un électron libre. Et Naanga qui lui-même est un fidèle de l'église protestante, pas catholique que l'on sache, se retrouve dans une messe catholique et l'église crie "connait pas". Depuis le déni de l'apôtre Pierre de Jésus, c'est devenu une habitude de nier.

Réagir

28
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Christian @XTF6KCG   Message  - Publié il y a 4 heures 21 minutes
C'est un signal fort que le pays n'a pas la situation sécuritaire entre ses mains, On a beaucoup diabolisé Nanga, mais à la vu on trouve qu'il est accepté par la population de ce coin !

Réagir

16
15
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié il y a 5 heures 40 minutes
Ce communiqué est un simple détail, même si important. On a pas vue des hommes en armes accompagner Nanga dans l'Eglise.

Réagir

21
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agriculture : bientôt le lancement de la campagne agricole sur l'ensemble du pays
left
Article précédent Koffi Olomide ne s’est pas présenté à la Cour de cassation

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance