Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Police: le général Bisengimana veut un recrutement parmi les meilleurs jeunes

2015-11-14
14.11.2015 , Kinshasa
Société
2015-11-14
Ajouter aux favoris
Le général Charles Bisengimana se dit déterminé, avec tous les officiers sous son commandement, à faire de la police nationale congolaise, une police professionnelle au service de l’Etat et de la population. Il plaide notamment pour que les policiers soient recrutés parmi les meilleurs jeunes dans les universités.  

« Qu’on sélectionne les meilleurs de nos jeunes gens qui sont dans les universités pour qu’ils viennent à la police et ils seront une bonne semence dans la police. C’est ainsi que nous allons améliorer la qualité des éléments de la PNC », a déclaré vendredi 13 novembre à Kinshasa le commissaire général de la PNC.

Il a également plaidé pour que ces jeunes recrues soient formées et équipées « pour avoir une bonne police ».​

Le chef de la police congolaise s’exprimait lors de l’ouverture d’un atelier de formation sur la déontologie et la sécurisation de la population, organisé à l’intention des commandants de la police.

A cette occasion, le général Bisengimana a fait savoir que l’amélioration de la qualité du travail de la police passe par la dotation des moyens conséquents à cette institution chargée d’assurer le maintien de l’ordre.  

« Celui qui sème mal, récolte mal. Nous avons dit que le problème est biaisé dès le début. Par le passé, avant la loi sur la réforme, on recrutait des délinquants à la police. Ce n’est pas parce qu’un délinquant quitte la vie civile et devient policier qu’il va changer réellement », a-t-il affirmé.


C’est vous qui le dites :
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Plus de 140 morts dans les attentats de Paris : Hollande décrète l'état d'urgence
left
Article précédent Malade, Monsengwo reçoit la visite de réconfort du Président Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance