Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

49e session de l'APF : Vital Kamerhe se déchaîne contre le Rwanda

2024-07-10
10.07.2024
Afrique
2024-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/vital_kamerhe_assemblee_pays_francophone_24.png -

Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale

Le dossier relatif à la situation sécuritaire dans l'Est de la République démocratique du Congo, était au centre des échanges à la plénière de la 49ème session de l'Assemblée parlementaire des pays francophones au Canada.

Dans son allocution, le président de l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, Vital Kamerhe a haussé le ton contre l'agression rwandaise dans la partie Est du pays.

Vital Kamerhe n'a pas badiné, il a accusé ouvertement les pays francophones d'être silencieux face à ce qui se passe en RDC.

“A ce jour, le nombre de morts occasionnés par cette guerre d’agression et de pillage des ressources de la RDC est estimé à plus de 10 millions sans que la communauté internationale, dont nos pays francophones sont membres à part entière, ne hausse le ton pour sanctionner et décourager ainsi les pays agresseurs, dont le degré de crime commis sur le sol congolais dépasse tout entendement”, a dit Vital Kamerhe à la 49e session de l’APF.

Et d'ajouter : “Comme vous le savez, depuis deux ans, le Mouvement terroriste du M23 soutenu par le Rwanda, un pays francophone qui siège avec nous, a déclenché une guerre meurtrière et atroce dans la province du Nord-Kivu. Cette rébellion du M23 est soutenue aussi par l’Ouganda, qui abritait son quartier général avant sa résurrection.”

Vital Kamerhe appelle les pays francophones à soutenir la RDC afin de combattre le Rwanda et l'Ouganda qui soutiennent publiquement les rebelles du M23 afin de renverser le pouvoir en place.

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1830 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.07.2024 à 15:00
Pour nous l'Ouganda est en RDC d'une façon officielle, pendant que le Rwanda, d'une façon officieuse et brutale. Ainsi les responsables doivent être dans la RDC est connu. Voilà pourquoi les différents appels restent lettre morte.

Réagir

17
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 10.07.2024 à 14:17
Qui peut vecouter ce grand voleur du siecle? Um mediocre con. Sauf Massaro et Amida ne pouvaient le croire pays sans "S"=pay

Réagir

38
9
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présentation du cadre de travail de la commission interministérielle spéciale du gouvernement
left
Article précédent Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance