Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Présentation du cadre de travail de la commission interministérielle spéciale du gouvernement

2024-07-10
10.07.2024
Société
2024-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/jacquemain_1shabani_et_constant_mutamba_et_des_ministres_24.png -

Le cadre du travail de la Commission interministérielle spéciale a été présenté, mardi 9 juillet 2024, aux ministères membres, lors de la première réunion de cette nouvelle structure du gouvernement tenue au ministère de la Défense nationale à Kinshasa.

« A cette première réunion de la commission interministérielle spéciale, politique, justice, défense et sécurité, l’ordre du jour a un seul point, à savoir la présentation de l’organisation et la fixation du cadre de travail », a indiqué le président de la commission, Guy Kabombo Mwadianvita, vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et anciens combattants.

« Cette commission compte au nombre d’autres commissions qui traitent et approfondissent des dossiers spécifiques aux différents ministères dans ce domaine au niveau du gouvernement », a-t-il fait savoir.

La commission interministérielle spéciale comprend le ministère de la Défense nationale et anciens combattants ; le ministère de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières ; le ministère de la Justice et le ministère des Droits humains.

Le président a également rappelé aux membres les contraintes du règlement d’ordre intérieur de la commission ainsi que les attitudes à adopter.

Les ministres membres de la commission ont pris part à cette première réunion, notamment Jacquemain Shabani, vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Constant Mutamba, ministre d’Etat de la Justice, Mme Thérèse Wagner Kayikuamba, ministre d’Etat des Affaires étrangères, Mme Bestine Kazadi, ministre déléguée des Affaires étrangères en charge de la coopération, Mme Chantal Shambu, ministre des Droits humains, M. Jean-Baptiste Katurebe, vice-ministre des Affaires coutumières, Mme Eugénie Tshela, vice-ministre de l’Intérieur.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gracedivine @XT3QU6M   Message  - Publié le 10.07.2024 à 18:04
SURTOUT LES ACTIONS PAS BESOIN DE MULTIPLIER LES STRUCTURES IL Y A PERIL EN DEMEURE L'HEURE EST GRAVE MAIS VOUS POUVEZ CHANGER LA DONNE

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rapport de l'ONU sur le M23 : l’Ouganda réfute tout soutien au groupe rebelle dans l’est de la RDC
left
Article précédent 49e session de l'APF : Vital Kamerhe se déchaîne contre le Rwanda

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance