Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Est du pays : le Président Tshisekedi définit les orientations à suivre pour préserver l’intégrité territoriale

2024-07-09
09.07.2024
Société
2024-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/felix_tshisekedi_donne_des_orientations_aux_fardc_240.jpeg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Des orientations à suivre par l’armée nationale pour renforcer la sécurité et préserver l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo ont été définies lundi 8 juillet 2024, par le chef de l’Etat congolais, au cours de la deuxième réunion de la Task force du haut commandement militaire, au Palais présidentiel de Mont-Ngaliema, à Kinshasa, a appris l’ACP de la Présidence.

« (...) le Commandant suprême des FARDC et de la Police nationale a défini les orientations à suivre et a donné l’ordre au Haut commandement militaire d’exécuter les mesures décidées pour préserver l’intégrité territoriale de la RDC », a déclaré la source présidentielle en précisant que cette réunion a été convoquée par le chef de l’Etat pour évaluer la situation militaire et sécuritaire dans l’Est de la RDC.

Outre le Haut commandement militaire, cette rencontre qui succède à celle de vendredi dernier, a réuni le vice-Premier Ministre, ministre de la Défense, les responsables des services de sécurité et certains conseillers du chef de l’État.

Le même vendredi dernier, le Président Félix-Antoine Tshisekedi avait présidé une autre réunion avec quelques membres du Gouvernement, axée sur la situation sécuritaire dans l’est du pays. Le Gouvernement avait par l’occasion rassurée de sa détermination à récupérer les territoires sous occupation.

« Comme l’avait dit le président de la République, au cours de la dernière réunion du Conseil supérieur de la défense, la détermination reste la même, pour s’assurer que nous faisons tout pour récupérer chaque portion de notre territoire national occupée par ces terroristes et par le Rwanda », avait déclaré le ministre de la Communication et Médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, à l’issue de cette rencontre présidée par le chef de l’Etat et Commandant suprême des Forces armées de la RDC.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2123 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.07.2024 à 07:35
(Suite) n'oublions que Museveni est dans guerre. Donc il y'a deux fronts

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.07.2024 à 07:33
L'important ne pas oublier que Kagame prend au sérieux chaque parole de Tshilombo. Surtout Kagame avait dit, que la guerre ne se faira dans son pays, par manque d'espace. Nous voilà donc pourquoi ces 3 000 ou 4000 des ses soldats sur le terrain. Enfin il y'a le cesser le feu. Chacun se prépare de sa façon. Un bavard de président, ce Tshilombo doit répondre des morts de l'est devant l'histoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 09.07.2024 à 11:05
" Un peuple IDIOT a des derigeants IDIOTS " (ROOSEVELT). Comment un probleme peut etre une solution ??? Le feu Honnore' GBANGA nous avez bien dit que Tshilombo a 3 missions entre autre LA BALKANISATION. Est ce que vous etes si IDIOT pour comprendre ou vous refusez de comprendre comme les talibans. C'est Tshilombo qui avez invite' les Ougandais chez nous, c'est Tshilombo qui avait refuse' au Gouvernement Ougandais de payer la somme d'argent pour recompenser les victimes de Kisanagani, c'est Tshilombo qui a invite' plus de 6 armees etrangeres en RDC, c'est Tshilombo qui a commence' l'etat de siege pour bien donner les terres aux M23, c'est Tshilombo qui avait invite' les M23 et les prendre en charge pour plus de 14 mois ect Ne soyez pas IDIOT et STUPIDES au meme moment.

Réagir

31
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 09.07.2024 à 09:39
A la moindre escarmouche, on organise des réunions au lieu d’attaquer le Rwanda ? Attaquez le Rwanda et vous verrez que ce sera la fin de toutes ces violences. Vous verrez que toutes les puissances exigeront immédiatement un cessez-le-feu. Seulement, nos gros bébés au pouvoir sont des couilles molles.

Réagir

13
11
3
1
Répondre
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 09.07.2024 à 11:03
On n'arrive pas à récupérer les territoires perdus et vous voulez attaquer le Rwanda ? Manque de réalisme

Réagir

23
17
2
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC
left
Article précédent Pénurie d’eau à Goma : la société civile craint la propagation des maladies hydriques

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance