Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Femme

Engouement des filles observé à l’inscription à l’Académie des beaux arts

2015-11-12
12.11.2015 , Kinshasa
Femme
2015-11-12
Ajouter aux favoris
Un engouement des filles a été observé cette année académique à l’Académie des beaux arts (ABA), par rapport à l’année précédente où il n’y avait que 11% de filles inscrites, a indiqué mercredi 11 novembre, le directeur de services académiques de cette académie, Ilunga Musanga Bruno.

M. Ilunga Musanga a invité, à cette occasion, les écoles secondaires d’organiser des visites guidées de son établissement pour sensibiliser les filles et les garçons à faire de l’art.

Pour M. Ilunga, l’ABA a une double mission celle de former des cadres spécialisés dans le domaine des arts plastiques et graphiques et d’organiser la recherche sur l’adaptation des techniques nouvelles dans un domaine spécifique des arts.

Par ailleurs, Mlle Sandra Bopembe, étudiante en 2ème graduat au département de communication visuelle a souligné que la passion de devenir artiste l’avait attirée vers ces études qui lui rendront capable de faire notamment des logos d’entreprises, des bandes dessinées, la modification des photos par machines et pourquoi pas créer son agence de publicité.

« L’architecture intérieure, est un métier jeune qui nous permet, d’échanger et de donner un aspect agréable à l’environnement, d’aménager l’intérieur d’une personne selon ses gouts » a indiqué Mlle Mounga Victoria, étudiante en 1er graduat en architecture intérieur ajoutant que si elle maitrise bien son métier, le chômage ne sera pas dans son jargon, « le travail, c’est moi »a-t-elle conclut

Créée en 1943, par le frère Marc Stanislas Wollende, missionnaire belge de la congrégation des frères des écoles chrétiennes à Gombe Matadi, l’Académie des Beaux Arts était nommée école artistique St Luc.


C’est vous qui le dites :
8656 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La lutte contre les unions forcées des filles compromise par plus d'un an de pandémie
left
Article précédent Malangu Kabedi Mbuyi, première femme gouverneure de la Banque Centrale

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance