Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Haut-Uele : deux policiers sud-soudanais avec les deux armes de guerre à Faradje

2024-07-03
03.07.2024
Provinces
2024-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/deux_policiers_sud_sud_soudanais_a_faradje_haut_uele.jpg -

Les éléments FARDC annoncent l'arrestation de deux éléments de la police sud-soudanais munis d’armes, en mission d'infiltration au village Waliwa, de la localité de Avuku, en territoire de Faradje (Haut-Uele).

À en croire le capitaine July Kinsher, porte-parole de l'armée congolaise dans la zone, les deux policiers Sud-soudanais ont été appréhendés par des éléments du bataillon de la force d'intervention régionale (FIR) pendant qu'ils étaient en mission d'infiltration sur le sol congolais.

Leur objectif : l’enlèvement de Monsieur Nyaro, un sujet congolais, pour des raisons jusque-là pas connues, renseigne le capitaine July Kinsher dans la note d'information, publiée de mercredi 03 juillet.

"Sergent Modjes Drale et Soldat de première classe Djisep Pado, deux policiers Sud soudanais munis de deux armes de type AK47 avec 57 coups, ont été appréhendés par les éléments de bataillon de force d'intervention régional (FIR), du secteur opérationnel Uele le mardi 02 juillet de cette année au village Waliwa, localité Avuku du territoire de Faradje dans la province de Haut-Uele. Ces deux policiers Sud soudanais ont infiltré le sol congolais avec pour objectif de kidnapper sieur Nyaro un sujet congolais", a-t-il précisé.

Cet officier des Forces armées souligne que peu après leurs arrestations, ces deux policiers Sud-soudanais ont été emmenés à Durba, en territoire de Watsa où est implanté l'état-major du bataillon de la Force d'intervention régionale, pour interrogatoire.

 

Josué Nsalanga
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
701 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : 4 morts dans l'incendie d'une maison à Kasindi
left
Article précédent L'ONU dote la Monusco d’un budget annuel de 994,45 millions $

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique "L'image du chef de l'État est ternie par les détournements à répétition" (Steve Mbikayi)

23.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance