Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : 5 jours de deuil à Luhwindja après un accident de la route ayant fait 12 morts !

2024-07-02
02.07.2024
2024-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/accident_circulation_sud_kivu_24.jpg -

La Chefferie de Luhwindja en territoire de Mwenga décrète 5 jours de deuil à partir de ce samedi 29 juin 2024 après l’accident ayant emporté 12 personnes à « Toyota » (Nyantende) sur la Route Nationale Numéro 5. Les victimes ainsi que les blessés sont essentiellement des membres de la communauté de Luhwindja qui quittaient Bukavu pour leur chefferie.

« C’est avec une profonde tristesse que nous, Mwami Naluhwindja Chibwire V Tony et la Chefferie de Luhwindja, annonçons la perte tragique de plusieurs membres de la communauté, dont 12 personnes décédées sur place et plusieurs blessés suite à un accident de transport en commun survenu ce samedi 29 Juin 2024 sur la route Bukavu Luhwindja, à l’endroit communément appelé Toyota. En cette période de deuil, nos cœurs sont lourds et très affligés. Nous pleurons ensemble cette perte déchirante qui touche chacun d’entre nous », dit d’emblée le Chef de Chefferie.

Celui-ci adresse « ses plus sincères » condoléances et son soutien « affectueux » aux Familles et aux proches des victimes.

« Je partage leur douleur profonde. Dans ces moments difficiles, nous devons rester unis et solidaires pour traverser cette terrible épreuve ensemble ».

Dans une chefferie déchirée par des querelles internes, le Mwami Chibwire V Tony profite de l’événement malheureux pour appeler à l’unité.

« Que cet événement malheureux, nous rappelle que nous sommes un seul et même peuple, liés par notre histoire commune et notre destinée partagée. Rejetons toute forme de division et d’hostilité, et embrassons la paix et la fraternité qui ont toujours caractérisé notre communauté ».

Les 5 jours seront notamment observés et le Mwami encourage les membres de sa communauté à offrir un soutien aux familles endeuillées.

« En signe de respect de deuil, je déclare que la population de Luhwindja observe un deuil de 5 jours à partir de ce 29 Juin 2024 jusqu’au mardi 2 Juillet 2024, Durant cette période, j’encourage chacun à offrir son soutien aux Familles endeuillées et à participer aux gestes de solidarité qui réaffirment notre attachement mutuel et indéfectible ».

Le programme d’inhumation sera communiqué par le Comité Directeur de la CODELU.

« Que les âmes des défunts reposent en paix, et que leurs Familles trouvent réconfort et force dans notre unité », conclut le Mwami Naluhwindja Chibwire V Tony.

 


congo-press.com (MCP) / La PrunelleRDC
C’est vous qui le dites :
309 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubero : au moins 5 morts dans une altercation entre militaires et jeunes à Kyambogho
left
Article précédent Sud-Kivu : quatre (4) décès en 24 heures dans la Prison Centrale de Bukavu !

Les plus commentés

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance