Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Le ministère des Sports dément les allégations de demandes de fonds exorbitantes pour la rénovation des stades

2024-06-28
28.06.2024
2024-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/Didier_Budimbu_ministre_des_sports_24.png -

Didier Budimbu, ministre des Sports

Le ministère des Sports et Loisirs a tenu à démentir les informations relayées par certains médias faisant état de demandes de fonds exorbitants pour la rénovation des stades des Martyrs, Tata Raphaël ainsi que d’autres complexes sportifs.

Dans un communiqué publié ce jeudi 27 juin 2024, la cellule de communication du ministère qui qualifie ces informations de « fausses et sans crédibilité ». Le ministère pointe du doigt des « personnes malintentionnées » à l’origine de la diffusion de ces informations erronées.

Le communiqué réitère l’engagement du ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, à « relever les défis pour raviver la flamme des sports et loisirs congolais ». Le ministère rappelle que M. Budimbu a effectué des visites d’inspection dans certains complexes sportifs de Kinshasa dès sa prise de fonction, afin d’évaluer l’état des infrastructures sportives.
Appel à la vigilance

Le ministère des Sports et Loisirs invite l’opinion publique à faire preuve de vigilance face à la circulation de fausses informations et à ne pas se fier à des sources non officielles. Le ministère encourage également les médias à vérifier les informations avant de les diffuser.

Nécessité de réhabiliter les infrastructures sportives

Si le ministère dément les montants faramineux évoqués dans les médias, il ne fait aucun doute que les infrastructures sportives en RDC ont besoin d’une réhabilitation urgente. Les stades des Martyrs et Tata Raphaël, en particulier, sont vieillissants et ne répondent plus aux normes internationales.

 

Célestin Botoleande
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1414 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 29.06.2024 à 05:02
Combien de fois va-t-on rénover ce stade des martyrs?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 28.06.2024 à 17:15
C’est normal qu’il y ait ce genre de rumeurs, c’est pour alerter la population que Bidimbu est à la tête de ce ministère. Son passé de filou le poursuit

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Football : le léopard Samuel Essende s'engage avec le FC Augsbourg (officiel)
left
Article précédent Stade Lumumba de Matadi : 80% des travaux déjà exécutés, plus que 4 millions de dollars pour l'achèvement de l'édifice [Enquête]

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance