Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Emploi et Travail : un moratoire de 60 jours accordé aux employeurs dont les travailleurs étrangers n'ont pas de "carte de travail pour étranger"

2024-06-28
28.06.2024
2024-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/Ephraim_Akwakwa_24.jpeg -

Ephraïm Akwakwa, ministre de l’emploi et travail

Au cours d'une séance de travail, tenue ce jeudi 27 à Kinshasa, avec les membres de la commission nationale d'emplois des étrangers (CNEE), le nouveau ministre de l’Emploi et travail, Ephraïm Akwakwa, a lancé un moratoire aux employeurs dont les travailleurs étrangers n'ont pas de "carte de travail pour étranger". Ces derniers ont 60 jours pour se procurer ce document.

"Au terme de ce délai, une mission de contrôle sera diligentée sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo auprès des assujettis, et les sanctions sévères seront infligées aux employeurs non en règle...", a déclaré le ministre Ephraïm Akwakwa.

Pour ce dernier, il est question de protéger la main d'œuvre nationale contre la concurrence de la main d’œuvre étrangère. A cet effet, le ministre a saisi cette occasion pour insister sur le respect de la réglementation en ce qui concerne les emplois réservés aux nationaux, les pourcentages maxima autorisés, le transfert effectif des compétences aux Congolais par l'expertise étrangère, la priorité à l'embauche réservée aux nationaux pour tout emploi rémunéré et le respect des engagements pris en vue de la création des emplois pour les nationaux.

Pour rappel, le chef de l'État, Félix Tshisekedi, et la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, ont fait de la création de l'emploi, le premier des six piliers de l'action du gouvernement durant ce quinquennat, la priorité des priorités.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3370 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dossiers lampadaires et forages : l’ancien ministre François Rubota transféré à Makala
left
Article précédent Église Catholique : Mgr Fulgence Muteba élu président de la CENCO

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance