Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Moins cher et assez petit pour entrer dans un sac à dos : la nouvelle antenne Starlink va “changer le monde”, selon Elon Musk

2024-06-27
27.06.2024
2024-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/antenne_starlink_24.png -

Elon Musk en dit plus sur la nouvelle antenne Starlink qui sera plus abordable et plus facile à transporter.

En plus d’être disponible dans de plus en plus de pays, Starlink devrait également être plus accessible, grâce à une nouvelle antenne. Cela fait un moment que des informations circulent sur la toile au sujet de cette nouvelle antenne “Mini”. Et pour la première fois, des images de celles-ci ont été postées par un compte sur le réseau social X.

De son côté, Elon Musk a réagi en évoquant quelques informations sur cette nouvelle antenne. Celui-ci confirme que le Mini Dish de Starlink sera effectivement assez petit pour entrer dans un sac à dos, ce qui pourrait rendre le service encore plus pratique pour les utilisateurs. Mais en plus de cela, le Mini Dish va également faire baisser le coût de l’accès à Starink. En effet, Musk a expliqué que la nouvelle antenne devrait être deux fois moins chère par rapport à l’antenne Starlink standard. En France, le kit Starlink standard est actuellement vendu à 349 euros.

Un matériel moins cher et plus pratique

Elon Musk évoque également la facilité avec laquelle cette antenne mini peut être installée. Le patron de SpaceX explique en effet que cela lui a pris moins de 5 minutes pour installer le kit. Et, enfin, malgré le format compact, les utilisateurs pourraient tout de même profiter d’une bonne qualité de connexion. “[…] vous pouvez toujours regarder plusieurs flux vidéo 4K simultanément !”, indique également Musk, qui évoque une latence de 23 millisecondes lors de son utilisation de ce kit.

Pour le moment, on ne sait pas exactement quand le Mini Dish de Starlink sera disponible. Mais Elon Musk indique que celui-ci sera proposé dans certaines zones d’ici quelques mois.

Starlink continue de muscler sa constellation direct-to-cell

En ce qui concerne la mobilité, Starlink continue aussi de préparer le lancement de son offre qui permettra aux smartphones 4G de se connecter directement sans passer par une antenne spéciale. Afin de proposer ce nouveau service, qui sera fourni en partenariat avec des opérateurs, Starlink doit déployer une nouvelle constellation de satellites capables d’agir comme des antennes 4G dans l’espace. Et ce mois de juin, 13 nouveaux satellites de ce type ont été lancés.

Pour rappel, Starlink projette de proposer un accès aux textos via ces satellites dès 2024. Et les appels et les données mobiles devraient également être pris en charge en 2025.

 


Presse Citron / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
366 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nvidia: de l’ombre des consoles de jeux à la lumière de l’intelligence artificielle, comment s'explique cette ascension fulgurante au firmament de la bourse et de la tech ?
left
Article précédent E-commerce: Amazon valorisées à plus de 2.000 milliards de capitalisation en Bourse

Les plus commentés

Afrique Conflit avec le M23: Kinshasa exclut de négocier avec Kigali

29.06.2024, 16 commentaires

Provinces Nord-Kivu : la cité stratégique de Kanyabayonga tombe entre les mains des rebelles M23/RDF

28.06.2024, 13 commentaires

Politique Jean-Claude Katende à propos de Nicolas Kazadi : "Je savais qu'on n'allait pas envoyer un fils maison en prison"

29.06.2024, 10 commentaires

Politique Martin Fayulu s'adresse à la nation ce dimanche 30 juin

27.06.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance