Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Freddy Mulumba aux intellectuels congolais : « Mobilisons nous derrière le chef de l’État pour défendre l’intégrité territoriale de notre pays. Kagame ne dort pas »

2024-06-24
24.06.2024
2024-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/freddy_mulumba_aux_intellectuels_congolais_mobilisons_nous_derriere_le_chef_de_l_etat_pour_defendre_l_integrite_territoriale_de_notre_pays_kagame_ne_dort_pas.jpg -

L’association « la Conscience nationale congolaise » (CNC) appelle tous les intellectuels à se mobiliser pour la défense de l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo.

Au cours d’une conférence-débat animée samedi 22 juin 2024 à Kinshasa dans la salle Notre Dame Fatima, en prélude de la commémoration du 64ᵉ anniversaire de l’indépendance de la RDC et de deux ans de l’occupation du territoire de Bunagana, le coordonnateur de cette structure Freddy Mulumba soutient cet appel par le complot contre les congolais dans la partie Est du pays.

« L’heure est grave. Nous organisons cette conférence pour que les Congolais prennent la conscience patriotique parce qu’on n’a pas d’autres choix, car en lisant l’histoire des autres peuples, nous avons vu que la liberté a un prix et à un moment donné de l’histoire, les peuples se décident de changer la donne. Cette fois-ci avec Félix Tshisekedi Tshilombo comme Président de la République, nous espérons et nous voulons que le Congo se libère et devienne réellement indépendant grâce à ses fils et filles. Kagame et ses complices ne dorment pas », a déclaré Frédéric Mulumba, Coordonnateur de l’association « la Conscience nationale congolaise (CNC) »

Signalons que parmi les orateurs à cette conférence, l’on a noté la présence du recteur de l’UNISIC (ex-IFASIC ) le professeur Kambayi Bwatshia.


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 24.06.2024 à 12:12
C'EST VRAI M MULUMBA QUE KAGAME NE DORT PAS. MAIS LES FRÈRES TRIBAUX ET AMIS AUTOUR DU CHEF AUSSI NE DORMENT PAS DANS LES DÉTOURNEMENTS INSTALLER D'ABORD LA BONNE GOUVERNANCE SANS LAQUELLE RIEN ALORS RIEN NE RÉUSSIRA ET VOUS SORTIREZ PAR LA PETITE PORTE COMMENT GAGNER CONTRE KAGAME SI AUTOUR DU CHEF C'EST LA JOUISSANCE ET LES DÉTOURNEMENTS! QUI TROMPE ET ROULE FINALEMENT LE PAYS?

Réagir

56
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.06.2024 à 09:54
(Suite) aujourd'hui l'espace occupé par le M23 et Nanga est beaucoup plus grand, que sous Kabila. Goma est complètement encerclé. La situation est grave et difficile, parceque le fameux commandant en chef, avait un mauvais agenda, un agenda caché.

Réagir

24
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.06.2024 à 09:45
Impossibile. Un président menteur sérielle, incapable de distinguer le vrai du faux. Il faut s'en prendre à son clan. Lui n'a jamais rencontré le M23 ? Pas de signe de regret, ses frères Mbata, Kakonde eecc partenaires du M23 dorment tranquillement. Il nargue tout le monde même son Dieu. Les erreurs politiques se paient par la démission, son départ. Quand Kabila se battait vous étiez où ? Quand Kabila avait signé le contrat Chinois devenu votre vache à lait, vous étiez où ? Votre ami recteur de l'ifasic, vous êtes des escrocs intellectuels. Comment prétendre que c'est Tshilombo qui veut libérer, donner la liberté à ce peuple, quand tout indique qu'il est responsable du noyade de la RDC. Priez le bon Dieu, que le peuple de l'est ne se réveille contre Tshilombo et sa bande.

Réagir

55
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 24.06.2024 à 09:30
" Conscience Nationale Congolaise "(MULUMBA ou MULUBA) Kiekiekiekiekie " Inconscience Nationale Congolaise ". S'il y a des intellectuels Congolais Conscients ils ne peuvent jamais vous suivre, franchement. On tue A L'EST du pays, vous vous buvez A Kin, dans les fetes, les MATANGA et vous voulez que les autres s'eleve pour defendre l'integrite'. Quel est votre travail ???? Si vous etes incapable de defendre l'integrite' du territoire, demissionez, POINT BARE.

Réagir

70
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression rwandaise : «Que l’Europe ne soit pas distraite face à la guerre dans l’Est de la RDC » ( Ministre belge André Flahaut)
left
Article précédent Désignation du Porte-parole de l’opposition : ECIDE et Envol s’opposent à la formation d’un bloc commun

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance