Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Examen d’État 2024 : plus de 960 000 candidats attendus

2024-06-23
23.06.2024
2024-06-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/17-23/exetat_rdc_les_epreuves.jpg -

L’inspecteur général du ministère de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Jacques Odia Musungayi, a annoncé, le samedi 22 juin, qu’au moins 962 000 candidats ont été inscrits pour l’examen d’État prévu du lundi 24 au jeudi 27 juin.

Parmi ces candidats, on compte 48% de filles.

Jacques Odia Musungayi a également fait savoir que les préparatifs pour la tenue de ces épreuves se déroulent normalement, et que toutes les malles contenant les items sont déjà arrivées dans leurs provinces respectives.

« Au centre national d’organisation, tout a été déjà fait. Au moment où nous parlons, les malles contenant les cahiers d’items sont déjà dans les points de chute, c’est-à-dire dans les provinces éducationnelles. Les inspecteurs principaux provinciaux me confirment que les malles sont en train d’être déployées dans les recoins. Le lundi, sur toute l’étendue de la République, les épreuves vont commencer », a indiqué Jacques Odia Musungayi.

Des mesures spéciales pour les candidats finalistes issus des zones en conflits

Les élèves déplacés de l’Exétat édition 2024 sont invités à se rendre au bureau du pool secondaire le plus proche afin d’être identifiés et permettre aux services de prendre les mesures nécessaires pour leur prise en charge.

À cet effet, dans un communiqué rendu public le 20 juin dernier, le directeur provincial de la nouvelle citoyenneté Nord-Kivu 2, Shalumoo Tshimbali Salomon, a demandé aux élèves finalistes déplacés d’être réactifs après lecture ou audition de ce communiqué. « Vous êtes invités, dès la lecture ou l’audition du présent communiqué, à vous rendre au bureau du pool secondaire le plus proche de votre lieu d’accueil afin de vous faire identifier et permettre aux services techniques de prendre des mesures idoines pour votre prise en charge à la session ordinaire 2024 dans l’un des centres de passation qui vous sont indiqués par lesdits services », a-t-il fait savoir.

En territoire de Lubero, où la situation sécuritaire demeure catastrophique avec les affrontements entre l’armée congolaise et les rebelles du M23, ainsi que les massacres de civils par les rebelles ADF, l’inspecteur du pool de Njiapanda avait confirmé la tenue de l’examen d’État pour le 24 juin 2024.

 

LM
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
957 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La décision du Ministre de la justice de supprimer le Folio 92 est non conforme à la loi, dénonce Simon Moke
left
Article précédent Programme sino-congolais : lancement des travaux des rocades à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance