Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Musique

Fête de la musique 2024 : Shora Mbemba tire sa révérence le jour de la célébration de son métier

2024-06-22
22.06.2024
2024-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/17-23/Shora_Mbemba_241.png -

Shora Mbemba

Le 21 juin, alors que le monde entier célèbre la Fête de la musique, la scène musicale congolaise vient d’être frappée par la disparition de l’artiste musicien Shora Mbemba, à Kinshasa.

Cette triste nouvelle est rendue publique par son frère et collègue musicien, Godé Lofombo via son compte Facebook : « Je viens de perdre mon grand frère, l’artiste musicien Shora Mbemba ».

« Le programme des obsèques sera connu incessamment », a-t-on appris d’une source basée dans la commune de Bumbu à Kinshasa, le bastion de l’artiste disparu.

Il sied de rappeler que Shora Mbemba et son orchestre Super Choc avaient secoué la sphère musicale rd-congolaise durant les années 90 sous le Président Mobutu jusqu’à l’arrivée de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo – AFDL – en mai 1997 avec la très célèbre danse et animation « Ma Ndundu ». Celles-ci étaient reprises par Quartier Latin de Koffi Olomidé et Empire Bakuba de Pépé Kallé et autres. Durant cette décennie-là, il avait personnellement connu un succès historique.

Il avait dans son actif des albums tels que « Bize Ma Ndundu », « Cyclone » et « 2ème round ». Ensemble, avec son frère, le célèbre guitariste rd-congolais Godé Lofombo (un des lieutenants de l’Empire Bakuba), ils faisaient la fierté de la commune de Bumbu et une partie de la commune de Selembao, par rapport à leurs talents. Il y a exactement trois semaines (vendredi 31 mai – vendredi 21 juin), il avait donné un concert historique à l’espace Delta Force, les retrouvailles des habitants de Bumbu et de Selembao venus de partout. C’était donc un show d’au revoir.

Repose en paix, Shora Mbemba.

 

 

Danny Kabanga
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1224 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant JO Paris 2024 : Fally Ipupa pressenti pour prester à la cérémonie d'ouverture!
left
Article précédent Fabregas à deux doigts d'un Sold Out pour son concert du 31 août au Casino de Paris !

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance