Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Face aux tueries en série dans l’Est, Salomon SK Della se joint à Mgr Sikuli : «Ça ne peut plus durer !»

2024-06-21
21.06.2024
Société
2024-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/17-23/face_aux_tueries_en_serie_dans_l_est_salomon_sk_della_se_joint_a_mgr_sikuli_ca_ne_peut_plus_durer.jpg -

Le message de Mgr Sikuli Melchisédech, évêque de Butembo-Beni, n’est pas tombé dans les oreilles des sourds. Sur son compte X (ex-twitter), le sénateur Salomon Idi Kalonda, dit SK Della, n’a pas tardé à réagir, se joignant à l’appel lancé par le prélat catholique. « Je joins ma voix à celle de Mgr Melchisédech Sikuli, évêque du diocèse de Butembo-Beni, et à d’autres, pour exprimer ma profonde compassion envers nos frères et sœurs de l’Est de la RDC qui vivent un véritable martyr. Les ennemis de la paix profitent de nos divisions », a écrit le sénateur. Et de lancer son cri de détresse : « Ça ne peut plus durer ! » Pour mettre fin à cette situation intolérable, aux tueries en série dans l’Est de la République Démocratique du Congo, « les Congolais doivent s’unir », préconise-t-il. « Comme le dit Mgr Sikuli, avec la mobilisation de tous les Congolais, le bien triomphera du mal, la vie vaincra la mort et la vérité finira par anéantir le mensonge », conclut-il.

Le message de Mgr Sikuli Melchisédech, évêque de Butembo-Beni, ne laisse personne indifférent. Son appel à l’unité et à la solidarité envers les habitants de l’Est de la République Démocratique du Congo, en proie à des violences incessantes, a trouvé écho chez de nombreuses personnalités, dont le sénateur Salomon Idi Kalonda, alias SK Della.

Dans un tweet récent, le sénateur a témoigné de sa compassion envers les victimes des violences et a rejoint l’appel lancé par Mgr Sikuli pour mettre fin à cette situation insoutenable. Il a souligné l’importance de l’unité des Congolais pour venir à bout des ennemis de la paix.

Selon le sénateur, seule une mobilisation citoyenne collective pourra permettre de mettre fin aux tueries et aux souffrances dans l’Est de la RDC. Il appelle donc à l’unité de tous les Congolais pour que le bien triomphe du mal, que la vie l’emporte sur la mort et que la vérité écrase le mensonge.

Face à cette situation dramatique, le message de Mgr Sikuli et la réaction du sénateur SK Della témoignent de l’urgence d’agir et de se mobiliser pour mettre un terme à ces violences. Il est plus que jamais temps pour les Congolais de s’unir, de dépasser leurs divisions et de travailler ensemble pour la paix et la justice dans leur pays.

 

 

 


EcoNews / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1027 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï-Oriental : la traversée sur le pont Lubi devient difficile pour les usagers de la route Kabeya Kamwanga - Mbuji-Mayi
left
Article précédent Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux des voies de contournement pour désengorger la capitale

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance