Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Devos Kitoko : «Tshisekedi est à son dernier mandat, notre Constitution ne sera pas modifiée pour qu’il brigue un autre mandat »

2024-06-21
21.06.2024
2024-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/17-23/kitoko_devos_21_02145_jpg_711_473_1.jpeg -

De plus en plus l’ambition du régime de modifier et/ou changer la Constitution continue à préoccupé l’opposition congolaise, plus particulièrement le parti cher à Martin Fuyulu, l’engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE).

Son Secrétaire général, Devos kitoko a au cours d’une émission sur Top Congo réaffirmé l’engagement et la détermination de son parti à barrer la route à Félix Tshisekedi de continuer à gérer le pays après 2028, année de la fin de son deuxième et dernier mandat.

Cet opposant accuse Félix Tshisekedi d’avoir pillé durant les cinq dernières années le pays, comme cela n’a jamais été le cas dans le passé. Pour lui, voir Félix Tshisekedi être maintenu au pouvoir ne sera pas acceptable.

« Félix Tshisekedi est à son dernier mandat, notre Constitution ne sera jamais modifiée pour lui permettre de rester longtemps au pouvoir. Il vient de terminer les cinq ans qui lui ont été donnés par Kabila, et il n’a rien fait, seulement des détournements en détournements.», a-t-il déclaré

Et de poursuivre

« Jamais, on a pillé la République comme dans ces cinq ans. Nous sommes aujourd’hui dans le deuxième mandat obtenu suite au simulacre électoral, et après il faut changer la Constitution pour qu’il continue en 2028, c’est nous voir comme des imbéciles.»

Le parti Engagement pour la citoyenneté et le développement, cher à Martin Fayulu, a lancé il y a quelques jours à Kinshasa, une campagne de mobilisation contre la modification et/ou le changement de la Constitution. Son Secrétaire général annonce que cette dernière sera lancée dans les provinces dans les jours à venir.


Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1778 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 21.06.2024 à 10:05
Contradiction! Pourquoi il parle de second mandat pour Félix Tshisekedi pendant qu’il ne reconnaît pas le résultat de la dernière élection présidentielle tout en critiquant sévèrement Moïse Katumbi? Il faut aller jusqu’au bout de la logique. NON n’est jamais égal à OUI. Simulacre ou pas, Devos Kitoko reconnaît publiquement que Félix est à son deuxième mandat. Pourquoi s’en prendre à Moïse Katumbi? Ils ont crié à la vérité des urnes en 2018 mais ils sont allés aux élections. Ils crient encore au simulacre électoral mais ils reconnaissent le second mandat de Félix. C’est paradoxal. Bande d’opposants de circonstance!

Réagir

10
3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « La démission de Stéphanie Mbombo était prévisible », Richard Mwenyemali, Ensemble MK
left
Article précédent Conférence à l’UNIKIN : Vital Kamerhe déclare, « En 1960, nous avons obtenu l’indépendance politique… et on a oublié de faire la remise et reprise économique avec les colons »

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance