Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Musique

"Je suis : Céline Dion" : plongée dans la maladie de la chanteuse

2024-06-19
19.06.2024
2024-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/17-23/celine_dion_2443.png -

Céline Dion

Alors qu’elle présentait son documentaire "I am : Céline Dion" à New York, aux Etats-Unis, la chanteuse canadienne a déclaré travailler pour son retour sur scène.

Céline Dion a lutté en privé contre le syndrome de la personne raide, une maladie auto-immune et neurologique douloureuse qui peut provoquer des contractions et des spasmes musculaires.

"C'était absolument une nécessité à ce moment précis. J'ai lutté contre quelque chose que je ne connaissais pas. Pourquoi cela a-t-il pris autant de temps ? Parce que c'est rare. Parce que c'est rare. Parce que nous gagnons par élimination. Trouver la bonne équipe de médecins, passer des tests, après des tests, après des tests’’, raconte l'artiste.

L’artiste a choisi de dévoiler son parcours sur grand écran pour sensibiliser notamment l’opinion publique.

'' Beaucoup de gens souffrent. Beaucoup de gens souffrent de troubles immunitaires. Et le fait d'être seul et de ne pas savoir ce qui se passe. J'ai reçu tellement de lettres me disant : "Moi aussi, j'ai le SPS (syndrome de la personne raide)", ou "Pensez-vous que j'ai le SPS ? Ou "Pensez-vous que j'en sois atteint ?". C'est comme une prise de conscience. J'espère que ce documentaire aidera les gens à parler et à partager leur douleur et leur inquiétude", a déclaré Céline Dion.

Dion a déclaré qu'elle avait choisi de documenter son parcours sur le grand écran parce qu'elle le devait à ses fans - et pour sensibiliser l'opinion publique.

Céline Dion pense déjà au retour sur scène. Mais elle veut mettre ne veut rien laisser au hasard.

"Oui. J'ai commencé à le faire depuis un moment, en fait. Il ne s'agit pas seulement d'échauffer le corps et les cordes vocales et de monter sur scène, ce n'est pas aussi facile que j'aimerais l'être. C'est une thérapie. Physiquement. Mentalement. Émotionnellement. Vocalement. C'est pourquoi cela prend du temps. Mais c'est absolument la raison pour laquelle nous faisons cela, parce que je suis déjà un peu de retour".

L’artiste peaufine les derniers réglages.

 


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
843 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant À l’hippodrome de Paris-Vincennes, Koffi Olomidé descend dans l’arène
left
Article précédent JO Paris 2024 : Fally Ipupa pressenti pour prester à la cérémonie d'ouverture!

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance