Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Équateur : 149 jeunes mis à la disposition du Service national

2024-06-18
18.06.2024
2024-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/17-23/inciviques_kuluna_au_service_national_241.jpeg -

Après Kinshasa, le Kongo Central, le Kasaï-Oriental, le Haut-Katanga et le Lualaba, c'est au tour de la province de l’Equateur de confier ses jeunes au Service national.

149 jeunes ont été mis à la disposition du Service national par le gouverneur de province. Il s’agit de 50% des jeunes délinquants arrêtés par la police et 50% de volontaires déterminés à devenir des bâtisseurs de la nation.

Ils ont quitté Mbandaka lundi 17 juin 2024 pour Kaniama Kasese, sous la supervision du général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

La valorisation de la jeunesse par le président Félix Tshisekedi, à travers l'apprentissage de métier, la formation, l'instruction... au finish, une insertion et une réinsertion dans la société, lui valent un soutien total de la part de ces jeunes.

"Merci beaucoup papa Fatshi Béton pour la valeur que vous accordez à nous qui sommes méprisés et rejetés dans la société. Désormais, nous sommes très utiles pour la nation...", a déclaré un jeune délinquant qui décide de devenir utile à la société.

Avec ce transfert à Kaniama Kasese, une première pour l'espace Grand Équateur, le Service national poursuit avec sa politique de brassage.

"Quand ils arrivent à Kaniama Kasese, ils sont ensemble. Ils ne sont pas logés selon leur appartenance tribale ou leur provenance", a dit Jean-Pierre Kasongo Kabwik qui, au passage, a fait une mise au point dénonçant les discours politiciens visant à dénaturer le noble travail du Service national, notamment la lutte contre la délinquance juvénile. "C'est une lutte. On n'attend pas que les criminels viennent intégrer le Service national d'eux-mêmes. On les traque. En dehors des criminels et des jeunes délinquants, il y a des volontaires. Ici à l'Équateur, 50% sont des jeunes volontaires. Tout cela contredit ceux qui propagent des rumeurs selon lesquelles Kaniama Kasese est un mouroir. Ce sont des discours politiciens", a réagi le commandant du Service national qui invite d'autres provinces à embarquer dans le bateau Service national.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : des Wazalendo accusés d’arrestations arbitraires et extorsion dans certaines zones de Masisi
left
Article précédent Attaques meurtrières à Beni et Lubero : la Commission de l’UA brise le silence et évoque des actes terroristes !

Les plus commentés

Afrique Conflit avec le M23: Kinshasa exclut de négocier avec Kigali

29.06.2024, 16 commentaires

Provinces Nord-Kivu : la cité stratégique de Kanyabayonga tombe entre les mains des rebelles M23/RDF

28.06.2024, 12 commentaires

Politique Martin Fayulu s'adresse à la nation ce dimanche 30 juin

27.06.2024, 8 commentaires

Politique Jean-Claude Katende à propos de Nicolas Kazadi : "Je savais qu'on n'allait pas envoyer un fils maison en prison"

29.06.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance