Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : des présumés rebelles ADF attaquent le village Sesa

2024-06-18
18.06.2024
2024-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/17-23/ituri_des_presumes_rebelles_adf_attaquent_le_village_sesa.jpg -

Dans la journée du dimanche 16 juin 2024, des hommes armés assimilés aux présumés combattants des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) ont attaqué la localité de Sesa sur la Route Nationale numéro 4 tronçon Komanda-Luna, dans la chefferie de Walese-Vonkutu (Ituri).

 La société Civile coordination territoriale d’Irumu qui s’est livrée à la presse ce lundi 17 juin précise qu’un militaire FARDC a été tué et une femme blessée.

 « Hier à Sesa il y avait un garçon qui était parti au champ n’est pas rentré. La population a alerté et est arrivée dans la soirée. Ces rebelles ont attaqué le village Sesa. Une femme d’un enseignant a été blessé par ces assaillants et un militaire tombé sur le champ de bataille », a rapporté Soniau Malangai Dieudonné, Premier Vice-Président de la société civile en territoire d’Irumu.

 Selon la société civile, l’incursion a ciblé un village où les habitants commençaient déjà à regagner leurs cases, vue cette reprise des hostilités dans cette partie de l’Ituri. La structure citoyenne invite les services de sécurité à mener des patrouilles des combats pour traquer ces rebelles.

 Au mois de Mars 2023, les soldats Ougandais de l’UPDF sont présents dans certaines localités de la chefferie de Walese-Vonkutu. Malgré leur présence, des civils continuent à périr dans des incursions menées par les ADF.

 

Reagan Lebisabo
le monde en 24h / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La situation humanitaire dans l’Est cogitée entre Félix Tshisekedi et une délégation de l’UE
left
Article précédent Insécurité dans l'Est : "La restauration de l'autorité de l'État est impérative afin d'éliminer les capacités de nuisance de tous les groupes armés et protéger les civils" (Dénis Mukwege)

Les plus commentés

Politique Présidentielle 2028 : "C'est Joseph Kabila que nous préparons pour qu'il revienne au pouvoir" ( PPRD)

26.06.2024, 19 commentaires

Afrique Conflit avec le M23: Kinshasa exclut de négocier avec Kigali

29.06.2024, 16 commentaires

Provinces Nord-Kivu : la cité stratégique de Kanyabayonga tombe entre les mains des rebelles M23/RDF

28.06.2024, 12 commentaires

Politique Martin Fayulu s'adresse à la nation ce dimanche 30 juin

27.06.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance