Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Sénat : Jonas Mukamba renonce de « plein gré » à la présidence du bureau d’âge

2024-06-14
14.06.2024
2024-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/10-16/senat_jonas_mukamba_renonce_de_plein_gre_a_la_presidence_du_bureau_d_age.jpg -

Le Sénateur Jonas Mukamba a décidé, ce jeudi 13 juin 2024, à travers un communiqué parvenu à notre rédaction, de renoncer à la présidence du bureau d’âge du Sénat qui lui était « un droit constitutionnel ».

À en croire sa cellule de communication qui a signé ce communiqué, Jonas Mukamba a tourné la page « pour des raisons d’honneur et d’élégance politique ».

<< (…) pour des raisons d’honneur, d’élégance politique, d’apaisement et de nécessité de cohésion républicaines, non sans tenir compte du besoin fondamental d’éclosion de la culture du respect des textes qui régissent l’État, eu égard au prestige qui revêt la chambre haute du Parlement : Le Patriarche Honorable Jonas Mukamba Kadiata Nzemba décidé de son plein gré de renoncer à son droit constitutionnel de présider, en sa qualité de doyen d’âge, le bureau d’âge du Sénat », a-t-on lu sur ce communiqué.

Par ailleurs, le Sénateur élu dans la province de l’Équateur souhaite une continuité fructueuse à la législature en cours, dans l’intérêt supérieur du peuple congolais. Cette continuité devra également, selon lui, être poursuivi à travers « les valeurs prônées par le Chef de l’État : La démocratie et la prévalence d’un État de droit ».

Rappelons que l’élection de Jonas Mukamba âgé de 93 ans intervient quelques semaines plus tard après l’installation du Sénateur Pascal Kinduelo âgé de 86 ans à la tête du bureau d’âge du Sénat.


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2677 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 14.06.2024 à 10:56
Qu'il renonce aussi au mandat volé à l'Equateur, qui n'est pas sa Province natale et où on ne trouve personne de sa generation. Et ce sera l'élegance.

Réagir

13
8
4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.06.2024 à 10:29
Enfin, il peut maintenant se caler dans son fauteuil sénatorial, y somnoler et même dormir à satiété et volonté.

Réagir

12
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 14.06.2024 à 09:48
Toujours de futilités dans ce pays

Réagir

17
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 14.06.2024 à 09:17
Passons, passons , passons à autre chose . Président du bureau d’âge pour moins d’une semaine cela ne valait plus la peine .

Réagir

14
8
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU
left
Article précédent Tenue du premier conseil des ministres du gouvernement Suminwa ce vendredi

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance