Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Agression d’un arbitre congolais : la CAF exige des sanctions sévères contre les auteurs

2024-06-13
13.06.2024
2024-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/10-16/agression_d_un_arbitre_congolais_la_caf_exige_des_sanctions_severes_contre_les_auteurs.jpg -

La Confédération Africaine de Football (CAN) a réagi avec véhémence suite à l’agression de l’arbitre Jean-Pierre Kibingu lors du match de quart de finale ayant opposé l’OC Renaissance et la formation du FC Tanganyika au stade Tata Raphaël.

À travers un communiqué publié ce jeudi 13 juin, la CAF a demandé à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) de prendre des mesures sévères conformément à son règlement contre les auteurs afin de dissuader de futurs incidents similaires.

« La CAF a demandé à la FECOFA de prendre des mesures sévères conformément à son règlement contre les auteurs afin de dissuader de futus incidents similaires et de protéger les arbitres lors des matchs de football. La CAF suit cette affaire de près et exige que des sanctions exemplaires soient prises contre les auteurs de cette agression », lit-on dans ce communiqué.

Bien avant cette déclaration, la FECOFA avait, dans sa décision de ce jeudi, suspendu la participation de l’équipe de l’OC Renaissance pour une durée de deux (2) ans à la Coupe du Congo. Les « Banas fibo » devront encore payer une amende de plus de 10.000 dollars américains pour avoir agressé sauvagement un arbitre qui avait été au sifflet lors de cette rencontre.

Ce dernier avait été tabassé par les supporters des oranges après l’élimination de leur club. Jean-Pierre Kibingu était reproché par ces derniers d’avoir joué la connivence pour favoriser le camp adverse, aux séances de tirs au but, après le temps réglementaire (1-1).

 

Frank Kalonji
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1388 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Jeux des BRICS : "La Russie s'affranchit du CIO", se réjouit Poutine
left
Article précédent Tirage au sort CAN 2025: date, chapeaux et retransmission TV !

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 15 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance