Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

CAF : la RDC autorisée à aligner 4 représentants aux interclubs 2024-2025

2024-06-05
05.06.2024
2024-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/3-9/vclub_joueurs_0000.JPG -

La République démocratique du Congo a été autorisée à aligner quatre représentants interclubs 2024-2025, de la Confédération africaine de football (CAF), a-t-on lu, mardi 4 juin 2024, dans le site officiel de cette instance sportive.

« Les 12 associations membres les mieux classées selon l’indice CAF pourront inscrire deux clubs en Ligue des champions et deux autres, en Coupe de la Confédération. Il s’agit de l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, la Libye, du Maroc, du Nigeria, de la République démocratique du Congo (RDC), le Soudan, la Tunisie et la Tanzanie », a-t-on lu dans le site.

Depuis une dizaine d’années, la RDC ne faisait envoyer que 4 clubs. Ce n’est que la saison dernière que le pays des Léopards a vu son quota de 4 clubs être réduit de 3. Une réduction qui ne va durer qu’une année, parce que dès l’année prochaine, la RDC alignera ses 4 clubs comme d’habitudes.

Dans le même ordre d’idée, la source a précisé les dates de ces deux compétitions interclubs, ajoutant que la saison 2024-2025 de ces deux compétitions débutera par le tour préliminaire prévu, du 16 au 18 août 2024 et les phases des groupes, de l’une et de l’autre, sont prévues entre octobre et décembre 2024.

Pour la suite, a rapporté la source, les phases à élimination directe et la finale des deux compétitions se dérouleront entre mars et mai 2025.

Toujours en rapport avec ces deux prochaines compétitions, la CAF confirme que la période d’enregistrement pour les associations membres est désormais ouverte. Les Associations Membres peuvent inscrire leurs clubs qualifiés sur le système de gestion des compétitions de la CAF (CMS).

4 fenêtres pour enregistrement des joueurs

Pour les clubs engagés aux deux compétitions interclubs de la Caf, les périodes d’enregistrement des joueurs sont établies de la manière suivante : du 1er au 20 juillet 2024, c’est la fenêtre réservée à l’inscription des joueurs qui participent au premier tour préliminaire alors que l’intervalle du 21 juillet – 31 août 2024 est réservée aux joueurs qui participent au deuxième tour préliminaire.

L’échéance d’inscription des joueurs appelés à participer aux phases des groupes des interclubs est programmée entre le 1er et le 30 septembre 2024.

Enfin, du 1er au 31 janvier 2025, il sera question de l’Inscription des 7 joueurs supplémentaires, dont 4, sur le banc de touche.

Le format retenu pour la compétition

Selon le site, le deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la CAF, appelés barrages, reste annulé et que par conséquent, les équipes éliminées au second tour de la Ligue des champions de la Caf ne seront plus reversées à la Coupe de la Confédération CAF. Par voie de conséquence, les clubs qui se qualifient pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Caf passeront directement à la phase de groupes de cette compétition.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1339 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote @PMKWNGZ   Message  - Publié le 05.06.2024 à 11:47
Bonne chance à nos Représentants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant TP Mazembe : l’ancien joueur David Ngoyi Mbomboko n’est plus
left
Article précédent Amical/Dames RDC-Maroc : Ruth Kipoyi présente ses excuses pour son geste déplacé

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance