Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Un mort et deux blessés dans l’explosion des bombes larguées par le M23 à Lubero

2024-06-04
04.06.2024
Société
2024-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/3-9/des_bombes_larguees_par_le_m23_a_lubero.jpg -

Les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23/RDF), soutenus par le Rwanda, ont largué, ce mardi 4 juin 2024, deux bombes à Kanyabayonga, une commune située au sud du territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Contacté par Actu30.cd, le colonel Kiwewa Mitela Alain, administrateur militaire du territoire de Lubero, fait savoir que la première bombe tombée non loin du camp militaire de la place, a blessé un motard. Il précise qu’au niveau de Bulotwa, une autre bombe larguée toujours par le M23, a tué un enfant et sa mère a été grièvement blessée.

« Il y a deux bombes larguées par l’ennemi à Kanyabayonga. La première a blessé un motard qui roulait à moto. Ce motard poursuit les soins dans une structure sanitaire de la place. Le deuxième incident s’est déroulé à Bulotwa. Ici, un enfant est décédé et sa mère a été grièvement blessée par cette deuxième bombe toujours larguée par l’ennemi », explique-t-il.

L’administrateur militaire du territoire de Lubero précise, pendant ce temps, que les deux blessés sont déjà acheminés dans une structure sanitaire de la place pour les soins médicaux appropriés.

Le colonel Kiwewa Mitela Alain a, à cette occasion, invité les habitants de la région au calme. Il précise que l’armée loyaliste reste déterminée pour faire face aux rebelles du Mouvement du 23 mars (M23/RDF).

 

Gloire Kamandi/Butembo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1996 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kalemie : nécessité de création d’un observatoire du lac Tanganyika
left
Article précédent Djugu : les FARDC repoussent une attaque des miliciens à Kilo

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance