Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : l’adoption du programme du gouvernement Suminwa parmi les matières à traiter avant la clôture de la session de mars

2024-06-04
04.06.2024
Economie
2024-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/3-9/assemblee_nationale_petition_contre_le_gouvernement_suminwa.jpg -

Le Président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe a communiqué, lors de la plénière de ce 29 mai 2024, les matières à traiter pour les 17 jours restants avant la clôture de la session de mars.

Parmi les matières qui sont programmées comme priorités avant la clôture de cette session, prévue le 15 juin prochain, on retrouve :

– Mise en place des groupes parlementaires, des commissions permanentes et de la commission de sages;
– Examen et adoption du budget de l’assemblée nationale exercice 2025;
– Examen et approbation du programme du gouvernement suivi de son investiture ;
– Examen du réquisitoire du procureur général près la cour de cassation au fins d’instruction

À en croire la cellule de communication de la chambre basse, le Président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe a dirigé sa première plénière depuis son élection et n’a duré que 38 minutes.


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1652 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 04.06.2024 à 09:56
LE PROBLEME N'EST PAS CELUI DE NE PAS VOIR LE KASAI AVEC PLUS DES MINISTÈRES MAIS C'EST CELUI DE VOIR CERTAINES PROVINCES PRIVÉES D'UN SEUL MINISTÈRE OU SE TROUVE L’UNITÉ NATIONALE FINALEMENT? JAMAIS J'AI VU DEPUIS MA NAISSANCE MON PAYS DIRIGE PAR UNE INCOMPÉTENCE UNE CAMARADERIE ET UN CLIENTÉLISME NOTOIRES COMME MAINTENANT VRAIMENT POURQUOI UN TEL SPECTACLE? CES ÉTRANGERS QUI ACHÈTENT DES TERRES ET S'INSTALLENT A KASAVUBU COMMUNE DE KINSHASA, CA NE VOUS DIT RIEN ! TOKOKOMA BAPAYA NA MBOKA NA BISO.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le gouvernement Suminwa sera investi entre le 10 et le 11 juin (Kamerhe)
left
Article précédent Sénat : Pascal Kinduelo promet d’installer le bureau définitif au plus tard le 15 juin

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance