Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : Amélioration des conditions socioprofessionnelles du personnel administratif, Vital Kamerhe fait renaître l'espoir

2024-05-31
31.05.2024
2024-05-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/27-31/vital_kamerhe_devant_le_personnel_administratif_de_l_assemblee_nationale.jpg -

Vital Kamerhe devant le personnel administratif de l'assemblée nationale.

Une semaine seulement après son entrée en fonction, le président de l'Assemblée nationale a accéléré le rythme de travail.

Ce jeudi 30 2024, dans la matinée, le speaker de la Chambre basse du Parlement a échangé avec les Directeurs et Chefs de Divisions de l'administration de l'Assemblée nationale.

Voilà qui a justifié les remerciements du secrétaire général de l'Assemblée nationale, Jean Nguvulu, au président Vital Kamerhe, pour la promptitude avec laquelle il a convoqué cette réunion, mais également pour la lueur qu'il apporte au personnel de la Chambre basse du Parlement.

Dans son message à ses interlocuteurs, le président Vital Kamerhe a dévoilé sa vision globale à la tête de la chambre basse du parlement . Vision qui tourne essentiellement sur la redynamisation, la réorganisation, l'amélioration de la rémunération des agents et cadres de cette administration, la problématique des effectifs et avancement en grade, la mobilité des agents et cadres ainsi que les soins de santé.

Pour les soins médicaux, le président Vital Kamerhe a exprimé sa volonté à doter l'Assemblée Nationale d'une grande institution hospitalière moderne, avec toutes les spécialités et une grande pharmacie, afin de permettre aux honorables députés nationaux ainsi qu'au personnel de l'administration de bénéficier des soins de qualité. Il compte solliciter l'implication personnelle du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour matérialiser cette idée louable.

Le président Vital Kamerhe a, par ailleurs, salué l'initiative de doter tous les directeurs des véhicules au cours de la législature passée, pour assurer leur mobilité. Il a, par la même occasion, exprimé son intention de poursuivre ce geste pour les chefs des divisions.

Le président Vital Kamerhe a clos son message en invitant tous les agents et cadres de l'administration de l'Assemblée Nationale, à un travail de qualité et à la ponctualité, autant qu'il l'a fait avec les députés nationaux à la première plénière tenue sous la houlette du bureau définitif.

Le message du speaker de la Chambre basse du Parlement a tellement apporté une lueur d'espoir à ses interlocuteurs, que le secrétaire général de l'Assemblée nationale, Jean Nguvulu, a, au nom de tous les agents, extériorisé ce sentiment de gratitude.

*" Vos paroles créent en nous l'espoir. Il faut que ça se concrétise et ainsi ça sera notre œuvre à tous car nous sommes une équipe. Dans une équipe, seul un joueur marque mais la réjouissance est de tous. Soyez notre buteur, honorable Président, et marquez beaucoup de buts"* a déclaré Jean Nguvulu.

Il sied de signaler que tout au long des échanges, le président Vital Kamerhe avait accordé une oreille attentive aux suggestions de certains cadres, et leur a promis d'être toujours attentif à leurs remarques.

Les Directeurs et Chefs de Division de l'administration de l'Assemblée nationale ont réservé un accueil chaleureux au speaker de la Chambre basse du Parlement pour son retour à la maison, quinze ans après.

Edmond Izuba
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1711 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gouvernement Suminwa : l’apport des ministres originaires du Nord-Kivu attendu sur les volets « social et sécuritaire »
left
Article précédent Record de longévité : Bussa, 8 ans ministre sans interruption

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance