Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

2024-05-13
13.05.2024
2024-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/13-19/lukonde_sama_24_344.PNG -

Sama Lukonde

Sama Lukonde, le Premier ministre sortant a officiellement annoncé sa candidature au poste de Président du Sénat. Cette décision intervient alors qu’il s’est identifié en tant que sénateur élu du Haut-Katanga. M. Lukonde, qui assure actuellement les affaires courantes à la Primature, est également député national et dirige plusieurs regroupements politiques qui lui ont permis de rallier un nombre important de soutiens.

Grâce à ses efforts, M. Lukonde a réussi à rassembler environ quarante sénateurs et plus de trente députés nationaux à sa cause. Cette annonce marque un tournant majeur dans le paysage politique, alors que les regards se tournent vers les élections au Sénat. La décision de M. Lukonde de briguer la présidence du Sénat souligne sa volonté de continuer à jouer un rôle de premier plan dans la politique nationale.

Cette candidature promet de susciter un vif intérêt et de stimuler le débat politique dans les semaines à venir. Avec son expérience en tant que Premier Ministre et son influence au sein de plusieurs regroupements politiques, M. Lukonde pourrait bien être un candidat redoutable dans la course à la présidence du Sénat.

Frank Ntumba
progres243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
4393 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 13.05.2024 à 15:51
Il faut faire partir tous ces gens de force

Réagir

6
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 13.05.2024 à 14:26
S'il y a des gens qui n'aiment pas la RDC, c'est Félix et tous les siens: Sama, Mboso, Bahati,

Réagir

7
Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 13.05.2024 à 13:59
Non Fatshi, pas question seulement tu aime des gens qui sont bon à rien, pour te permettre de vaquer simplement à tes occupation. Sama n'a été rien de premier ministre, même pas du ministre. S'il veut qu'il aille gouverneur dans une province. Sama laisse nous tranquille. Tu étais dans tous les salon VIP du pays sauf present sur terrain.

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.05.2024 à 13:53
Tout ce monde a 2, 3 postes politiques parce que le tas d'entre vous regardez des pourtours et souffrant du Syndome Ngembo. You've got to do better than that to change Congo, mates!

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 13.05.2024 à 13:44
Kiekiekiekiekiekie ce groupe des malfrats de Tshilombo, pas possible. La femme de Sassou a demande' A Tshilombo " Tu es ittinerant ?? ", mais Tshilombo n'a pas saisi le message.

Réagir

4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 13.05.2024 à 13:24
Tu le merites, bonne chance pour la suite

Réagir

7
6
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 13.05.2024 à 12:44
aucune surprise, c'était ça le plan. Tu vas remplacer Félix en cas d'indisponibilité. Que pouvons nous attendre de vous ??? Un premier ministre qui n'a pas laissé ses empreintes tu as été l'ombre de toi-même durant tout ton mandat Kabuya va bientôt se déclarer candidature vice-président du Sénat ....mawa

Réagir

8
Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 13.05.2024 à 12:27
Et qu’est-ce que tu crois ça nous fait pauvre bouffon. Tu n’as été WARRIOR que de nom. Tu veux rester tout près de la mangeoire ?

Réagir

9
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mme Suminwa avait raison (Pierre Matadi)
left
Article précédent Assemblée nationale/Élection du bureau définitif : boudé par un groupe de députés, le ticket de l'Union sacrée teinté de "népotisme"

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance