Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Spécial Elections

Kinshasa : Des individus non identifiés habillés en tenue policière à la base de la mort par balles d’une femme et son fils (Peter Kazadi)

2024-05-07
07.05.2024
2024-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/kazadi_peter_24_34.PNG -

Lors d’une conférence de presse tenue, lundi 07 mai 2024, le ministre de l’Intérieur et sécurité, Peter
Kazadi, a tenu à élucider les circonstances de la mort d’une femme et de son fils, vendredi dernier, à Makala, milieu situé à Kinshasa.

D’après lui, ce forfait été commis par des personnes habillées en tenue de la Police nationale congolaise.

« Je tiens à exprimer mes regrets et ma consternation suite au décès par balles de deux de nos compatriotes, victimes d’un acte odieux perpétré, selon le rapport sécuritaire, par des individus non identifiés habillés en tenue de police », a déclaré Me Peter Kazadi.

Par ailleurs, il a annoncé que, selon les enquêtes en cours, une personne a été déjà arrêtée.

« Je tiens à rassurer l’opinion nationale, avec la contribution de ma collègue de la Justice et garde des sceaux, que les enquêtes sont en cours pour faire la lumière sur cet incident malheureux et les auteurs de cet acte seront traduits en justice pour des sanctions exemplaires. Un élément a été déjà neutralisé et conduit à la justice militaire et les enquêtes se poursuivent », a-t-il ajouté.

Rappelons que vendredi dernier madame Francine et son fils Ismaël Mukeba, âgé de 25 ans, habitants du quartier Yolo Ezo, dans la commune de Kalamu, ont été retrouvés criblés des balles.

La population du coin attribue ce forfait aux éléments de la police chargés de l’opération « Panthère Noire ». Ce que le ministre de l’Intérieur a rejeté.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
841 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema : Omana Pitika Pascal et Afani Idrissa Mangala élus sénateurs
left
Article précédent CAF Champion’s league: le congolais Jean-Jacques Ndala principal arbitre de la finale retour entre Al Ahly et Espérance de Tunis

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance