Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Bombardement à Goma : le gouvernement promet une réponse proportionnelle

2024-05-06
06.05.2024
2024-05-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/gouv_attack_24_543.jpg -

À la sortie du conseil des ministres tenu le vendredi 03 mai 2024 sous la conduite du Premier ministre sortant Jean-Michel Sama Lukonde, le gouvernement congolais a, dans une communication faite par le vice-premier ministre en charge de l'Intérieur Peter Kazadi, annoncé une réponse proportionnelle à l'attaque par bombe de l'armée rwandaise contre un camp des déplacés à Goma.

« Nous allons maintenant faire une réponse proportionnelle à cet acte de provocation », a annoncé Peter Kazadi.

Après l'avoir dénoncé, le gouvernement congolais promet également de saisir le conseil de sécurité de l'ONU contre le Rwanda. « Le gouvernement de la République tient à dénoncer cette pratique des terroristes du M23 qui n’ont de cibles ces derniers temps que les camps des réfugiés, donc des objectifs civils qui n’ont rien à voir avec des cibles militaires. Nous, entant que gouvernement, nous allons dans les prochains jours saisir le conseil de sécurité de l’ONU pour dénoncer ces faits, ces violations flagrantes des droits humanitaires parce que la guerre a des règles. Et que ces forces négatives dirigées par les rwandais se mettent à tuer les personnes civiles, donc nous allons porter cette affaire devant les instances internationales compétentes », poursuit-il.

Par ailleurs, plusieurs voix se sont levées pour condamner cet acte odieux de l'armée rwandaise contre des civils en République démocratique du Congo. Certains appellent même à des sanctions contre le Rwanda qui soutient militairement et financièrement les rebelles du M23.

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1816 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 06.05.2024 à 12:30
DISTRACTION

Réagir

17
8
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon
left
Article précédent Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 8 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance