Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Gouvernorales à la Tshopo : Augustin Osumaka, « le thérapeute » qui veut guérir sa mère

2024-04-21
21.04.2024
Politique
2024-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/tshopo_augustin_osumaka_gouvernorales.jpg -

Augustin Osumaka, candidat Gouverneur, et son colistier, Guy Rami LONIA, se sont présentés, ce dimanche 21 avril 2024, comme des thérapeutes au chevet de leur mère qui est malade, lors d’une interview à leur arrivée à Kisangani pour les élections de l’exécutif provincial.

Un nom inscrit depuis plusieurs années dans les annales de Kisangani. Augustin Osumaka y a été Maire et a émerveillé plusieurs par sa gestion.

Quelques années plus tard, Osumaka revient pour une mission spéciale : « guérir une mère malade ». Il s’agit bien-sûr de la Tshopo qu’il veut guérir. Une province dépourvue des routes de desserte agricole, de l’électricité dans son chef-lieu, des structures sanitaires importantes et plusieurs urgences. Il se présente comme celui qui porte la thérapie de toutes ces maladies que souffrent sa province.

Nous sommes là au chevet de notre mère qui malade : la Tshopo. Je ne voudrais pas extrapoler pour dire qu’elle est dans l’agonie, mais elle est malade », a-t-il expliqué à la presse.

Augustin Osumaka n’a pas révélé quel type des médecins il est. Toutefois, les 20 candidats Gouverneurs, il note : il y a des pédiatres, des gynécologues, des généralistes et toutes sortes. C’est aux Députés Provinciaux de choisir le médecin qu’il faut pour la Tshopo.

« Notre maman doit nécessairement guérir » a-t-il laissé entendre.

La CENI programme les élections des Gouverneurs et des Sénateurs le 29 avril 2024. La campagne électorale commence ce 25 avril. Les députés provinciaux de la Tshopo vont auditionner plus ou moins 60 candidats sénateurs et gouverneurs jusqu’à le 27 avril 2024.


kins24.info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
639 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre à l’Est : « L’aide humanitaire n’est pas la solution pour les déplacés du Nord-Kivu, il faut s’attaquer aux causes profondes de la guerre » (Bruno Lemarquis)
left
Article précédent Tshopo / ESU : « le Secrétariat Général de Recherche », cette réforme qui sonne la fin des connaissances importées

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance