Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: les soldats de l’opération Shujaa découvrent une cache d’armes d’un chef terroriste

2024-05-09
09.05.2024
2024-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/cache_arme_24_76.jpg -

Lors de leur patrouille de combat mixte des Forces Armées de la RDC et celles de l’Ouganda (FARDC-UPDF) dans la chefferie de BASHU, les soldats de l’opération shujaa, ont découvert dans la soirée du 08 Mai, une cache d’armes appartenant à Amigo KIBIRIGI, l’un des chefs du mouvement terroriste islamistes MTM/ISCAP, annonce le porte-parole sortant des opérations Sokola 1 Grand Nord.

À en croire le capitaine Antony Mwalushay, « Cette cache d’armes était cachée dans la forêt périphérique de la localité KARWAMBA, dans la vallée de MWALIKA, lors des combats entre la coalition FARDC-UPDF et ce mouvement djihadiste, avant leur fuite vers l’ouest de la RN4 ».

Cette source militaire précise que parmi les armes trouvées, figurent un mortier 82mm, deux 02 RPG7,des AKA 47 et plusieurs munitions. Et ce chef terroriste a essayé plusieurs fois sans succès de retourner dans cette zone pour déterrer ces armes.

« À l’ouest de la RN4, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont découvert et déterré un tombeau d’un autre chef terroriste islamistes MTM/ISCAP, neutralisé lors de la dernière incursion des djihadistes à MANGINA.
C’est grâce aux informations fournies par un otage de ces terroristes de nationalité Congolaise,qui avait assisté à l’enterrement de ce chef non loin de la rivière TUWA », renseigne le capitaine Antony Mwalushay.

Bienvenu Musoy
Netic-News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1007 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : des morts dans une embuscade tendue par les ADF sur la Route nationale numéro 4
left
Article précédent Bombardement de Mugunga : une délégation du gouvernement à Goma pour les obsèques de 35 victimes

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance