Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : un deuil collectif organisé en hommage aux victimes de massacre des ADF

2024-04-19
19.04.2024
Société
2024-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/beni_un_deuil_collectif_organise_en_hommage_aux_victimes_de_massacre_des_adf.jpg -

Un deuil collectif en mémoire des victimes de massacre des ADF à Sayo Toda, a été organisé ce jeudi 18 avril 2024 en ville de Beni par des jeunes activistes de cette partie de la province du Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à buniaactualite.cd, les organisateurs de cette activité font savoir qu’il s’agit d’interpeller les autorités censées ramener la paix et rendre hommage à toutes les âmes qui ont récemment été tuées dans les quartiers périphériques de Beni.

« Les ADF ont tué des personnes et jusqu’à l’heure où je vous parle, on découvre le corps là-bas. Ce deuil collectif a été organisé pour éveiller aussi la conscience collective » renseigne Ezee Muhetsya, se trouvant dans la ceinture des organisateurs.

Plusieurs jeunes venus des mouvements citoyens, groupes de pression et organisations de la société civile ont répondu à l’appel.

Il sied de signaler que depuis plusieurs années, les jeunes multiplient des actions pour éveiller la conscience collective et interpeller les autorités compétentes, mais les revendications n’ont jamais eu aucun issu favorable.

 

Samuel Isenge
Bunia actualite / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
653 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gouvernorat de Kinshasa : Jean-Pierre Bemba apporte son soutien au ticket de l’Union sacrée
left
Article précédent Bunia : des mineurs, présumés bandits, arrêtés

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance