Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : Corruption chez les députés provinciaux, Senold Tandia se défend

2024-04-17
17.04.2024
Société
2024-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/senold_tandia.jpg -

« Il s’agit d’une manœuvre visant principalement à nous discréditer » a ainsi réagi, ce mercredi 17 avril 2024, l’honorable Senold Tandia, Député Provincial listé sur le réquisitoire du Procureur Général près la Cour d’Appel dans un dossier de corruption entre élus et candidats Gouverneurs et Sénateurs.

« Je n’ai ni négocié ni parlé de l’argent ou soit d’un don avec un élu » se dédouane Senold Tandia. Son nom figure parmi les 11 Députés Provinciaux qui sont dans les collimateurs de la justice. Le Parquet Général près la Cour d’Appel dit détenir des preuves de corruption de certains Députés Provinciaux avec certains candidats, Gouverneurs et Sénateurs.

Pour Senold Tandia, il s’agit d’un acharnement contre son parti politique AFDC, devenu une bête à abattre pour certains. Ce Député Provincial qui compte préserve coûte que coûte sa dignité ne compte pas trahir ses engagements envers la province.

« Nous avions pris la décision, cette-fois ci, de donner à cette province la chance d’aller vers la grandeur, en élisant le Gouverneur et les Sénateurs sur base de leurs profils. Je le dis en toute indépendance d’esprit et d’estomac », a-t-il attesté.

Albert Lussumbe, Procureur Général près la Cour d’Appel Tshopo, a sollicité l’autorisation de les poursuivre en justice. L’Assemblée Provinciale devra donc statuer à ce sujet pour décider la réponse à transmettre au parquet. Senold Tandia se tient debout et se dit prêt à prouver sa pureté.

« Je ne m’inquiète absolument de rien. D’ailleurs, je suis très excité pour que nous allions en justice. Il n’existe pas de preuves de tout ce qu’on m’accuse. Je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai jamais », a-t-il dit, lui qui veut servir la province avec dignité et fierté.

Par ailleurs, il a promis mettre à la disposition de la population Boyomaise les relevés des sommes d’argent versées à son numéro Mpessa. Le Procureur Général près la Cour d’Appel a demandé au service Mpesa de mettre à sa disposition des informations des transactions de ces 11 députés provinciaux depuis le 1ᵉʳ mars 2024.


kins24.info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
346 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : le maire de la ville de Kisangani boude l'invitation de l'Assemblée provinciale
left
Article précédent Le vagabondage des militaires interdit à Goma

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance