Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Pour n’avoir pas été consulté, le Haut conseil des églises de réveil ignore la désignation de Corneille Nangaa

2015-10-26
26.10.2015 , Kinshasa
Société
2015-10-26
Ajouter aux favoris
Le Haut conseil des églises de réveil, charismatiques et autres (H.C.E.R.C.A.), sous la présidence nationale de l’évangéliste Kiziamina Kibila Jean-Oscar s’est indigné d’apprendre que le candidat Corneille Nangaa, désigné au poste de président de la Ceni, l’a été au nom et pour le compte des églises de réveil. Ce qui est faux rétorque le Comité directeur du H.C.E.R.C.A., réuni le vendredi 23 octobre 2015, en session extraordinaire. Pince sans rire, le Comité directeur proteste de la manière la plus rigoureuse à cette désignation qui a été faite, à l’en croire, frauduleusement et en violation manifeste des prescrits de l’article 1er de l’Arrêté ministériel n°259/MIN/J&DH/2013 du 13 août 2013, accordant la personnalité juridique à l’Association sans but lucratif non confessionnelle dénommée : « Haut conseil des églises de réveil, charismatiques et autres (HCERCA) ».

Par conséquent, il n’est concerné ni de près, ni de loin par les déclarations faites par certains pasteurs quant à ce, et ne reconnait donc pas le candidat Corneille Nangaa.

Ci-après, l’intégralité de la déclaration du HCERCA

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

HAUT CONSEIL DES EGLISES DE REVEIL, CHARISMATIQUES ET AUTRES

H.C.E.R.C.A

DECLARATION DU HAUT CONSEIL DES EGLISES DE REVEIL, CHARISMATIQUES ET AUTRES AU SUJET DE LA DESIGNATION DU CANDIDAT PRESIDENT DE LA CENI

Sous la direction de son président national, l’Evangéliste Kiziamina Kibila Jean-Oscar, le Comité directeur du Haut Conseil des Eglises de Réveil, Charismatiques et Autres, s’est réuni ce vendredi 23 octobre 2015, en session extraordinaire au sujet de la désignation du candidat des Eglises de Réveil au poste de Président de la Ceni.

Au cours de cette rencontre, les membres du Comité Directeur ont été surpris d’apprendre que le candidat Corneille Nangaa a été désigné au nom et pour le compte des Eglises de Réveil. Ce qui est faux et qui viole manifestement les prescrits de l’article 1er de l’Arrêté ministériel n° 259/MIN/J&DH/2013 du 13 août 2013 accordant la personnalité juridique à l’Association sans but lucratif non confessionnelle dénommée : « Haut Conseil des Eglises de Réveil, Charismatiques et Autres » en sigle « HCERCA » qui énonce que cette association a pour buts entre autres, de « créer un cadre de régulation et d’interface avec le pouvoir public ».

En effet, non seulement monsieur Corneille Nangaa n’est pas membre des églises de éveil mais aussi, le Haut Conseil des Eglises de Réveil, Charismatiques et Autres n’a jamais été consulté à ce sujet.

C’est pourquoi, le Haut Conseil des Eglises de Réveil, Charismatiques et Autres informe l’opinion publique n’avoir pas été consulté pour cette désignation du candidat Président de la Ceni qui a été faite frauduleusement et en violation de la loi notamment, l’Arrêté suscité. Par conséquent, le Haut Conseil des Eglises de Réveil, Charismatiques et Autres n’est pas concerné par les déclarations faites par certains Pasteurs qui n’ont pourtant aucune qualité pour engager les Eglises de Réveil et ne reconnait donc pas le candidat Corneille Nangaa comme étant l’émanation des Eglises, Ministères et Mouvements de Réveil.

Fait à Kinshasa, le 23/10/2015

Pour le Haut Conseil des Eglises de Réveil, Charismatiques et Autres

L’Evangéliste KIZIAMINA KIBILA

Le Président National 

LE COMITE DIRECTEUR

  1. Pour l’Association des Eglises de Réveil (AER) : Bishop MUSAFIRI
  2. Pour l’Africa Ministries Network (AFMIN) : Evêque EJIBA YAMAMPIA
  3. Pour l’Alliance Mondiale des Eglises Chrétienne (AMEC) : Evêque Pascal MUKUNA
  4. Pour l’Association des Serviteurs de Dieu Intègres du Congo (ASICO) : Apôtre Tripoget MUKENDI
  5. Pour Congo Pour Christ (CPC) : L’Evangéliste KIZIAMINA KIBILA Jean-Oscar
  6. Pour la Nouvelle Eglise de Réveil Reformée au Congo (NERRC) : Evêque Général, Prophète Denis LESSIE
  7. Pour le Renouveau Charismatique au Congo (RCC) : Révérend Dr. NGALASI KURISINI Agrey
  8. Pour la Fédération de Eglises du Congo (REC) : Révérend Godé MPOY
  9. Pour la Fédération des Eglises Bibliques au Congo (FEBCO) : Bishop NDIBU TSHIBUABUA

C’est vous qui le dites :
8612 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mafia en Ituri : certains opérateurs économiques cités dans l’achat illicite de l’Or aux groupes armés
left
Article précédent Kinshasa : des albinos défilent pour faire valoir leur beauté

Les plus commentés

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance