Ralliement à la rébellion AFC : Bob Kabamba dément son implication
2024-04-07
2024-04-07
07.04.2024
2024-04-07
2024-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/kabamba_bob_23_233.jpg
L'arrestation d'Erick N'kuba, alias Malembe et proche de Corneille Nangaa, par les services militaires spécialisés, continue à faire couler beaucoup d'encre et de salive. Quelques personnes citées par M. Erick N'kuba comme complices, sont rapidement sorties de leur silence. Il s'agit, entre autres, du professeur Bob Kabamba, Patient Sayiba et Joseph Olenghankoy .
Professeur d'universités et Chercheur, Bob Kabamba reconnu pour ses nombreuses publications et interventions sur le Congo, relève une certaine manipulation du pouvoir en place, pour nuire à son nom.
« Nous savons bien que dans le paysage politique congolais, tout ce qui n’est pas considéré comme pro-régime est souvent qualifié de rwandais... Je ne vois aucun avantage à rejoindre un mouvement rebelle. Si mon nom est mentionné, je suppose que cela s’inscrit dans une campagne active depuis longtemps sur les réseaux sociaux », a-t-il indiqué.
MediaCongo Grevisse Tekilazaya
Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3415 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
1 réponse
Nous attendons l'execution du premier groupe, qui VA envoyér UN signal aux autres traites que les choses be sont plus le meme.
pose toi la question comment ont finie les ngwanda Terminator du régime Mobutu dix fois plus puissant que votre petit régime faible des aventuriers de Bruxelles
1 réponse
L’UDPS ferait bien de sortir de cette culture du complot et de s’attaquer aux vrais problèmes du pays. Quand bien même le Professeur Kabamba serait proche du M23 , en quoi cela renforcerait le M23 sur le terrain ? Est-il stratège militaire ou un grand tacticien dans l’art militaire ? Passer continuellement d’un complot à l’autre cela devient lassant et ça commence à lasser. Quand on commence à arrêter ses propres communicateurs grands adeptes de ces complots bidons comme Joël Kitenge ça commence à faire désordre. Il faut se ressaisir.
Ta famille n'a jamais ete touchée Ni toi c'est ainsi qu'on Se permet de criphoner n'importe quoi !?
Tshilombo veut liquider tout les congolais intelligents pour ne plus avoir une seule ombre ,il applique les méthodes de Mobutu avec son père Tshisekedi c'est un mafieux ce monsieur, Tshilombo n'aime pas la RDC mais l'argent ,il est en RDC pour le pouvoir et l'argent ,il s'ennuie en RDC d'où ses voyages en Europe ,chaque occasion est bon pour s'évader en Europe profiter de son argent, Tshilombo ne pourra jamais vivre a Kingakati sans voyager en Europe comme kabila
Le Prof . Kabamba a sa rigueur scientifique, très différent de Mbata, Boshab,eecc. La rigueur scientifique est un dogme pour un chercheur. Aujourd'hui, il est incapable, dans l'incapacité de défendre l'intelligentsia congolais, voir ses pairs congolais auprès des professeurs des autres continents ou pays comme la Belgique, France, même devant un professeur sénégalais il ne sera capable de défendre les choix des vos éminents professeurs de la RDC. Professeurs qui réfléchissent suivant le taux du jour. Il est difficile que Kabamba puisse cautionne le changement de la constitution en vue.
1 réponse
Amène moi les faits, je te produits les preuves. Personne de tous ces accusés n'acceptera son implication dans cette affaire, même si cela est vrai. Ces gens doivent répondre devant la justice avec preuves ; mais quelle justice ? Et qui acceptera son prononcé ?