Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Désengagement de la Monusco : au moins 277 casques bleus pakistanais ont quitté le Sud-Kivu

2024-03-30
30.03.2024
2024-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/casques_bleus_pakistanais_monusco_24.png -

L’unité d’aviation du bataillon pakistanais de la MONUSCO toujours prête pour l’appui aérien au maintien de la paix. Photo MONUSCO/Force

Au moins 277 soldats du contingent pakistanais ont quitté le Sud-Kivu, au courant de cette semaine finissante, pour leur pays, en Asie.

Le porte-parole militaire de la Force de la Monusco, Lieutenant-colonel Kedagni Menhsah l’a affirmé, jeudi 28 mars, devant la presse, à Goma (Nord-Kivu).

Il a indiqué que le départ de ces casques bleus s’inscrit dans le cadre de la première phase du désengagement progressif de la Monusco de la RDC.

« D’autres phases vont suivre, sûrement, et que les forces de sécurité nationales donneront le meilleur d’elles-mêmes, surtout après toute l’assistance et le soutien reçus de la mission onusienne », a assuré lieutenant-colonel Kedagni Menhsah.

Pour lui, la Monusco s’est engagée à mettre en œuvre le nouveau mandat de retrait progressif, tout en permettant aux forces de sécurité locales d’assumer, de manière indépendante, les responsabilités qui sont les leurs.

La base de la Mission onusienne à Kamanyola (Sud-Kivu), a été fermée le 28 février dernier, et a été remise à la Police nationale congolaise.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1049 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 30.03.2024 à 07:49
Je doute que ce retrait soit sincere

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 29 candidatures retenues pour l’élection du prochain gouverneur de Kinshasa
left
Article précédent Conflit Teke et Yaka : les protagonistes signent bientôt un acte d'engagement global et inclusif devant le chef de l'État

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique "L'image du chef de l'État est ternie par les détournements à répétition" (Steve Mbikayi)

23.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance