Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Justice : "Il n'existe aucun détenu sans procès depuis 20 ans à Makala " ( PGR Firmin Mvonde)

2024-03-29
29.03.2024
Provinces
2024-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/il_n_existe_aucun_detenu_sans_proces_depuis_20_ans_a_makala_firmin_mvonde.jpg -

Procureur général près la cour de cassation Firmin Mvonde.

Au total, 67 prisonniers ont été libérés à la prison centrale de Makala, jeudi 28 mars, lors d'une cérémonie présidée par le procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde. Ce dernier a indiqué que les prévenus libérés répondent aux critères définis par la loi.

" 15.000 prévenus à Makala ou population carcérale, c'est beaucoup pour une prison de 2.500 personnes. 67 personnes libérées, C'est infime. C'est quelque chose. Il y a une commission qui est ici, pour voir les cas qui peuvent être éligibles à la libération. Ils sont libérés parce qu'ils répondent aux critères, tels que définis par la loi. Nous sommes de légalistes. C'est sous l'impulsion du Chef de l'État, que nous sommes là", a-t-il indiqué.

Avant d'ajouter :"La loi veut que pour certaines infractions qui peuvent être traitées, soit elles se terminent par classement sans suite, soit par classement par amende infractionnelle, ou encore pour inopportunité de poursuites. Il y a de cas, naturellement, qui ne peuvent pas l'être. Par exemple, le vol qualifié, viols, la corruption etc. C'est un signal parce que le travail n'a fait que commencer. Nous sommes là pour contrôler toutes les détentions dans leur régularité".

Profitant de l'occasion, Firmin Mvonde a indiqué qu'il n'existe aucun détenu sans procès depuis 20 ans à la prison centrale de Makala.


OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1836 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 29.03.2024 à 16:53
Les prisons ne sont-elles pas sous la direction du ministère de la justice ? Que vient encore faire ce procureur dans cette histoire ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 29.03.2024 à 11:45
Toujours courir derriere les evenements,mawa trop po na RDC mon pays

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Orange Business Summit : " Orange-RDC engagé à offrir à ses clients des solutions de connectivité enrichie de dernière génération " (Ben Cheick Haidara DG orange RDC)
left
Article précédent Assemblée provinciale du Tanganyika : Cyril Kimpu élu président du bureau définitif

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance