Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Afrique

Kabund au nouveau président sénégalais : “Votre élection symbolise la victoire de la démocratie contre la dictature et la prédation”

2024-03-27
27.03.2024
Politique
2024-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/kabund_jean_marc_prison_22.jpeg -

Jean-Marc Kabund

L'opposant congolais Jean-Marc Kabund a, depuis sa cellule de la prison centrale de Makala, adressé un message de félicitation au nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, qui fut également prisonnier politique avant son élection à la tête du pays de Senghor.

Dans cette correspondance dont une copie est parvenue à Médiacongo Press (MCP), ce mercredi 27 mars 2024, Kabund a fait savoir à Bassirou Faye que son élection symbolise la victoire de la démocratie contre la dictature et la prédation.

« Votre élection symbolise pour nous panafricains et fervents combattants de la liberté, la victoire de la démocratie contre la dictature et la prédation », a écrit Jean-Marc Kabund.

À l'en croire, le processus électoral sénégalais devra servir de leçon et d'exemple au peuple congolais, peuple, qui assiste impuissamment non seulement aux violations massives de la constitution et de la loi électorale, mais également à la manipulation systématique de l'appareil judiciaire et l'altération honteuse des résultats des élections.

Kabund a été condamné à 7 ans de prison pour plusieurs griefs dont l'outrage au chef de l'État.

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1821 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 27.03.2024 à 15:53
Oui, courage, Patriote ! Bien fait !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 27.03.2024 à 14:28
Non M Kabund, vous ne pouvez pas nous faire la morale. Vous vous êtes comporté comme un dictateur et un prédateur quand vous êtes devenu vice président de l’assemblée. D’ou vient votre argent? Sans parler de votre arrogance. Nous n’allons plus suivre des gens comme vous. Vous avez négocié pour qu’un incompétent soit président, c’est votre faute. Personne va pleurnicher sur votre sort.

Réagir

20
Répondre
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 27.03.2024 à 15:40
Bien parlé. En moins d'une année au pouvoir, ton salaire t'avais permis de se construire Un PALACE à Kingabwa. Il faut bien citer et de manière entière, le Nouveau Président du Sénégal qui a dit : " de gouverner avec HUMILITÉ". As-tu été humble? Personne sans coeur.

Réagir

7
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »
left
Article précédent La CIRGL appelle les groupes armés à déposer les armes et à proposer leurs agendas politiques

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance